Impossibilite de lire mes documents

Fermé
brazzaville - 12 sept. 2008 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2008 à 13:22
Bonjour,
j'ai un problème de lecture de mes documents
Je vais dans demarrer , je clique sur documents, il y'a une impossibilité d'ouvrir le document et on m'a dit que c'était un problème de manipulation
que faire
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
12 sept. 2008 à 13:01
Bonjour,

Vous avez posté une demande d'aide assez sommaire, voici quelques conseils:

- Ne dites pas "Je n'arrive pas ou impossible", mais expliquez POURQUOI vous n'y arrivez pas ! (LA divination n'est pas une qualité d'informaticien)

- Ne dites pas "Ça ne marche pas", mais expliquez CE QUI ne marche pas! (Ca nous permet de situer le problème plus précisément et plus RAPIDEMENT)

- NE dites pas "J'ai tout essayé", mais expliquez en détails CE QUE vous avez déja essayé ! (ça nous permet de ne pas écrire des suggestions inutiles)

- NE dites pas "Rien ne marche", mais expliquez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas! (Ca nous permet de tracer les pistes utiles et d'écarter les autres)

- Ne dites pas "J'ai testé toutes les solutions", mais décrivez les solutions déjà testées ET leur résultats, (Ca nous donne pas mal d'indices)

- Ne dites pas "sur mon ordinateur ou LE programme", mais Donnez nous les détails de la machine (modéle, marque) ou du programme (Nom, Version). (Il y en a des milliers et tous différents.)

Merci pour votre attention
.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 13:22
Salut,

Tu ne peux ouvrir tes documents dans le menu Démarrer.......Peux-tu ouvrir tes documents en allant directement sur le dossier? Ouvres ton Lecteur C: et sélectionnes "Mes documents" et tentes de l'ouvrir.

Si tu peux l'ouvrir de cette façon, le chemin de tes documents dans le menu Démarrer n'est peut-être pas correct.

Tu vas donc créer un nouveau raccourci dans Démarrer.

Fais un clic droit sur Démarrer et demandes "Ouvrir", puis dans la fenêtre tu vas cliquer sur Fichier puis tu demandes: Nouveau > Raccourci....Une seconde fenêtre s'ouvre et tu vas suivre le chemin jusqu'à "Mes documents" et tu demandes "Ouvrir"......Tu donnes le nom à ton raccourci, Appliquer puis OK.

Ce nouveau raccourci sera placé dans ton menu Démarrer, essaies à nouveau d'ouvrir tes documents.

Si ça fonctionne, tu peux faire un clic droit sur celui ne fonctionnant plus et le supprimer.

(Tu n'as pas dis si tu ne pouvais ouvrir d'autres dossiers.....est-ce seulement tes documents que tu ne peux ouvrir?)

>> Ouvres le panneau de configuration, puis "Souris" Fais des ajustements là.

>> Ce peut être ta souris qui a un problème, il faudrait aussi essayer avec une autre souris...

>> Et peut-être un infection sur ton PC??

Enfin, essaie comme ça?

Bye!

0