Outils d'édition de fichiers de configuration

Fermé
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 12 sept. 2008 à 12:20
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 12 sept. 2008 à 12:30
Bonjour,

Existe-t-il des outils pour editer des fichiers de configuration directement depuis un bash ?
genre
si une ligne contenant "mssql" n'existe pas dans lasuperfichierdeconf.conf alors
ecrire a la fin du fichier
ou ecrire avant la ligne exit 0
la ligne --with mssql


Le but est d'automatiser la compilation de php avec support mssql depuis un bash.

En vous remerciant.

Stéphane
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
12 sept. 2008 à 12:26
ça peut se faire en bash.

Etant plus fluide en Python qu'en bash, je ferais ça en Python:

#!/usr/bin/python
fichierconf = "lasuperfichierdeconf.conf"
conf = open(fichierconf,"rb").read().split("\n")
trouve = False
for ligne in conf:
    if "mssql" in ligne: trouve = True
conf.insert( conf.index("exit 0"), "mssql coucou!")
open(fichierconf,"w+b").write("\n".join(conf))


ce qui transforme le fichier de conf:

a
b
c
d
exit 0


en:

a
b
c
d
mssql coucou!
exit 0
0
sbouli Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 2
12 sept. 2008 à 12:30
Merci !!

a oui excellent ... cependant c'est pour intégrer à un script existant me permettant l'installation complète d'un serveur avec le minimum d'interaction ... et il est en sh ... j'imagine que je ne peux pas mélanger les bash dans un même fichier, je pourrais à la limite lancer le scritp en python depuis l'autre ... mais c'est pas top ....

Enfin si qqun à des outils en bash sh.... je suis preneur ...

Merci d'avance.

Stéphane
0