Vista boote plus : comment sup. le dual boot

Fermé
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 12 sept. 2008 à 10:35
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 12 sept. 2008 à 11:28
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu il y a quelques mois en dual boot.
Finalement, je suis resté sous Vista car Ubuntu était trop compliqué pour moi.
Problème : depuis cette époque, les déconnexions intempestives d'internet se multiplient.
Et surtout, depuis quelques semaines, Vista ne démarre plus une fois sur deux. L'écran reste noir, et je suis obligé de tout débrancher, d'enlever la batterie, et de redémarrer. ça boote normalement au bout de la deuxième ou troisième tentative.
J'ai supprimé récemment Ubuntu via Vista, mais le dual boot demeure... tout comme les soucis décrits plus haut.
Bref, ma question est simple et sans doute compliquée à la fois : comment supprimer le dual boot ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Si le dual boot est dans le MBR, il faut restaurer le MBR depuis Vista (voyez la documentation chez M$).
De mémoire sur XP c'est "fdisk /mbr", mais il y a longtemps que j'ai utilisé Windows...

Les deco d'internet n'on rien à voir avec Ubuntu : il n'y a a aucun lien entre les OS.

Quand a la complexité, ce n'est qu'une question d'habitude. Vous êtes habitué à Windows. Difficile de changer les habitudes, quel que soit le domaine. Et pourtant, Linux n'est pas plus compliqué que Windows.
C'est donc la preuve du vieillissement de nos neurones :-(
Un enfant change sans problème, il n'a pas d'habitude, il s'adapte à tout.
Des que l'on n'arrive plus a changer, à s'adapter, c'est notre capacité d'apprentissage qui s'amoindrit -> le commencement de la fin... :-(

Cordialement,
0
jharscoet Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 11
12 sept. 2008 à 11:28
Merci pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire.
Et tout à fait d'accord avec ce que tu écris dans la deuxième partie, j'y repenserai quand j'aurai réussi à supprimer ce xxczerizeoneoznehppsouf!!!!! de dual boot qui m'empêche de démarrer mon ordi :-)
0