Lien Apache/PHP et Oracle

Fermé
H3LP Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 12 sept. 2008 à 11:52
H3LP Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 14:24
Bonjour,
J'ai un peu de mal à trouver comment créer le "lien" entre PHP et Oracle sous windows server 2003. En gros comment PHP fait pour savoir où trouver les librairies du Client Oracle ?

J'ai bien sûr les dll qui vont bien à savoir :
php_pdo.dll et php_pdo_oci8.dll
Lorsqu'Apache essaie de les charger, il me met l'erreur :

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'D:\\php_apache\\php5.2.6\\ext\\php_pdo_oci.dll' - Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.\r\n in Unknown on line 0

La dll est pourtant au bon endroit.
Le client Oracle est bien installé.
Ce qui me gêne, c'est qu'à aucun moment je n'est précisé ou était ce client Oracle et je pense que c'est pour cela qu'apache ne peut pas charger la dll. Pourquoi je pense ça? eh bien j'ai remarqué que si je réinstallais le client oracle APRES l'installation d'Apache et PHP, tout fonctionnait correctement...
Bizarre... Y aurait-il des liens cachés/implicites ou bien ai-je zappé quelque chose?

Sous Linux, il me semble que se sont les variables d'environnement qui permettent ce lien. genre ORACLE_HOME, LD_LIBRARY_PATH (...). Mais sous windows pas de trace de ces variables.

Des idées sur la nature de ce lien ?
Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

H3LP Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 6
12 sept. 2008 à 12:09
Je ne pense pas que ce soit un problème du fichier de configuration httpd.conf. Mon apache fonctionne parfaitement ainsi que PHP sauf pour ce qui est de la connexion avec la base Oracle. Normal puisque la dll php_pdo_oci8.dll ne se charge pas corretement.

merci tout de même.

note : petite coquille dans le message d'erreur précédent. il faut lire php_pdo_oci8.dll au lieu de php_pdo_oci.dll
3
Quelle est ta version d'Oracle Client ?

Le répertoire <Oracle>/bin doit être dans le PATH. Pour prendre effet, il faut ensuite redémarrer.
0
H3LP Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 6
5 nov. 2008 à 14:24
dsl pour l'attente,

version 9i

la suppression des variables d'environnement n'a pas l'air d'affecter le lien entre apache et le client Oracle.
merci
0
oliviernouhi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
12 sept. 2008 à 12:01
Bonjour

Moi j'ai fais le meme type d'installation hier mais avec MySQL+Apache+PHP
donc :

Il faut créer le répertoire c:\XXXX
Installer Oracle(chemin par c:\XXXX)
Installer Apache (chemin c:\XXXX)
Créer le répertoire temp dans c:\XXXX\Apache\
Copier le dossier php dans c:\XXXX\Apache\

Apres si tu as le fichier httpd.conf ( un fichier httpd.conf déjà configuré pour prendre en compte PHP en mode CGI).
Copie le fichier httpd.conf dans c:\XXXX\Apache\conf\ et écraser l’ancien
Redémarrer le service Apache2

bon courage
-1
oliviernouhi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
12 sept. 2008 à 12:14
au faite
peu etre que tes service ne sont pas démarrer...
poste de travail/gérer/services et applications/Services
regarde toujours ..

bon courage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 sept. 2008 à 12:18
Le service apache fonctionne très bien. Le problème se situe au niveau des librairies Oracle
-1
12 sept. 2008 à 12:20
bonne chance .... désole ^^
-1
17 sept. 2008 à 15:11
d'autres idées ?
-1