Comment puis-je enregistrer mon synthé

Fermé
giachello87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 05:21
 lupo91 - 25 févr. 2011 à 08:57
Bonjour,

Je possède un Synthé Yamaha PSR 295. Je ne suis pas un musicien professionnel, je ne pratique que pour me détendre. J'aimerais cependant pouvoir m'enregistrer sur CD. Mon problème est que lorsque je branche directement le synthé à mon pc (sortie jack du synthé à la prise micro de mon pc) le son est très faible et j'ai énormément de souffle. j'aimerais savoir s'il existait des logiciels me permettant d'y remédier ou s'il existait des enregistreur numérique ou d'autres appareils me permettant d'avoir un son bien meilleur. N'étant pas un pro dans ce domaine, j'ai parfois du mal à comprendre l'utilité de certains appareils, lorsque je tente de trouver des infos sur des sites de matériels de musique.

SI quelqu'un pouvait m'aider, cela m'enlèverait un sacré poids

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
12 sept. 2008 à 06:33
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser la prise Line In au lieu de la prise Microphone ?

Pour enregistrer, tu peux utiliser Audacity.
1
mon problème est que je n'ai pas de prise Line In et qu'avec audacity mon son est inaudible et rempli de souffle
0
utilise un boitier de direcrt (DI) deux si tu veux entrer un signal stéréo, ce boitier va modifier l'impédance de ton signal ligne et le booster en signal micro, ton son sera beaucoup plus puissant et donc tu auras bcp moins de souffle.
0
bonjour

j ai aussi un yamaha psr295 et je l es brancher sur une interface fast track pro et cela marche tres bien je possede auss iun logiciel de musique nuendo et j enregistre mes son de guitare et de synthe dessus

il faut savoir investir pour faire de la musique

bon sourage
0