Logiciel pour la conception de bijoux en 3D

Fermé
fenomen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 00:49
vlad3D Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 10:38
Bonjour,
jeune artisant bijoutier tunisien, intéressé par la machine solidscape T66 à la recherche d'un logiciel pour la création de dessin de bijoux genre 3Design ou rihno
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je suis artisan bijoutier et pour la création de certains modèles j'utilise Blender 3D.
C'est un logiciel libre, sympa à utiliser et très efficace.
Possibilité d'exporter en format STL.
Si vous êtes intéressé, écrivez moi.
5
vlad3D Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 16
20 déc. 2009 à 18:50
Salut je te conseille plutot solidscape T76 car il y a moins de reglages manuelles a faire!!

J`utilise egalement 3D max pour mes prototypes.
1
bijoutier75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
15 mai 2010 à 10:38
la T76 est une vraie catastrophe ! la calibration automatique n'est absolument pas fiable... en faisant une calibration manuelle, on est sûr au moins que les valeurs de calibration sont les bonnes et elles peuvent être adaptées selon les modèles. Ce type de matériel ne sera jamais une simple photocopieuse et les arrangements cosmétiques entrepris par solidscape pour le faire croire sont du pur marketing qui nuisent à la qualité des protos. En plus, le système de calibration automatique est une source de pannes supplémentaire et franchement, les solidscapes qui ne brillent pas par leur fiabilité n'ont pas besoin de ça !
0
vlad3D Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 16