Relier un pc à un pc (portable) en firewire?

bonjour à tous,
est-ce possible de relier un pc(fixe) à un autre pc (portable) en firewire? le premier dispose d'une connection firewire 6 et le portable un firewire 4. j'ai un cable qui fais les 2 mais quand j'essaie il ne se passe rien. merci de me répondre si vous connaissez la soluce.
les 2 pc sont sous xp

4 réponses

1. salut pikplik,

oui, effectivement, c'est possible, il faut que tu aille dans tes connexion reseau, tu vas dans les propriétés de ta carte firewire,
    puis tu installe TCP/IP en protocole, tu definis une adresse IP fixe:

192.168.168.2
    192.168.168.3

et normalement ca marche, personnelement, je l'ai deja fait et ca fonctionne tres bien!!
    0
    1. hello blademaster,
      merci pour ta réponse, je vais essayer dès lundi,
      mais dois-je mettre la même adresse IP sur les 2 pc ?
      à bientôt ,
      pikplik.
      0
    2. non, surtout pas,

tu met la .2 sur le fixe et la .3 sur le portable par exemple!!
      0
  2. Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait la manip avec 2 PCs sous Win2000 Pro ? Que faut il faire, car mes drivers ont l'air installé, mais quand je branche le câble entre les 2 PCs, il a détecté 1 nouveau matériel et veut installer 1 driver que je ne possède pas....

Merci d'avance
    0
    1. Bonjour,
      merci à bladmaster pour sa réponse.
      J'ai juste un problème quand je veux rentrer les adresse ip car dans les propiétés du protocole tcp/ip il faut aussi rentrer un masque de sous-réseau et une passerelle par défaut !
      Je sais pas faire !... (je suis sur Xp sur le fixe et le portable)

Merci d'avance à celui qui a la réponse!
      A+
      0
      1. Bonjour,

J'ignore si quelqu'un vous aurais déjà fourni la réponse, quand au masque de sous-réseau et la passerelle à renseigner ...

Dans le cas où vous n'avez pas trouvé réponse, voici ce que je vous recommande :

Vous rentrer une adresse IP comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254,
        et pour le masque : 255.255.255.0
        et pour la passerelle, c'est généralement : 192.168.1.1

Bonne soirée ..
        0