Relier un pc à un pc (portable) en firewire?
pikplik
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Quelqu'un dans l'Est de la France (avec à côté : des champs de c -
Quelqu'un dans l'Est de la France (avec à côté : des champs de c -
bonjour à tous,
est-ce possible de relier un pc(fixe) à un autre pc (portable) en firewire? le premier dispose d'une connection firewire 6 et le portable un firewire 4. j'ai un cable qui fais les 2 mais quand j'essaie il ne se passe rien. merci de me répondre si vous connaissez la soluce.
les 2 pc sont sous xp
est-ce possible de relier un pc(fixe) à un autre pc (portable) en firewire? le premier dispose d'une connection firewire 6 et le portable un firewire 4. j'ai un cable qui fais les 2 mais quand j'essaie il ne se passe rien. merci de me répondre si vous connaissez la soluce.
les 2 pc sont sous xp
4 réponses
-
salut pikplik,
oui, effectivement, c'est possible, il faut que tu aille dans tes connexion reseau, tu vas dans les propriétés de ta carte firewire,
puis tu installe TCP/IP en protocole, tu definis une adresse IP fixe:
192.168.168.2
192.168.168.3
et normalement ca marche, personnelement, je l'ai deja fait et ca fonctionne tres bien!! -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait la manip avec 2 PCs sous Win2000 Pro ? Que faut il faire, car mes drivers ont l'air installé, mais quand je branche le câble entre les 2 PCs, il a détecté 1 nouveau matériel et veut installer 1 driver que je ne possède pas....
Merci d'avance -
Bonjour,
merci à bladmaster pour sa réponse.
J'ai juste un problème quand je veux rentrer les adresse ip car dans les propiétés du protocole tcp/ip il faut aussi rentrer un masque de sous-réseau et une passerelle par défaut !
Je sais pas faire !... (je suis sur Xp sur le fixe et le portable)
Merci d'avance à celui qui a la réponse!
A+ -
Bonjour,
J'ignore si quelqu'un vous aurais déjà fourni la réponse, quand au masque de sous-réseau et la passerelle à renseigner ...
Dans le cas où vous n'avez pas trouvé réponse, voici ce que je vous recommande :
Vous rentrer une adresse IP comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254,
et pour le masque : 255.255.255.0
et pour la passerelle, c'est généralement : 192.168.1.1
Bonne soirée ..