Ordinateur devenu lent , très lent ...
Ann'
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je possède actuellement un ordinateur bureau datant de 4 ans (un packard bell). Depuis quelque temps à chaque fois que je me connecte sur Internet ( grâce à une offre Orange Haut débit 1 M ) , mon ordi rame , les pages sont lentes à charger et il n'est pas rare qu'il plante carément !On me précise d'ailleurs que Windows manque de mémoire virtuelle. Seulement, je ne rencontre aucun de ces problèmes quand j'utilise des logiciels Office par exemple.
J'ajoute aussi que mon ordinateur n'a pas une mémoire très remplie , j'ai d'ailleurs effacé toute mes photos et cela n'a rien changé et je ne possède aucun jeu.
Donc j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée sur l'origine de ce problème , est-ce à cause de l'âge de mon ordinateur devenu pas assez puissant face aux nouvelles technologies?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Cordialement
je possède actuellement un ordinateur bureau datant de 4 ans (un packard bell). Depuis quelque temps à chaque fois que je me connecte sur Internet ( grâce à une offre Orange Haut débit 1 M ) , mon ordi rame , les pages sont lentes à charger et il n'est pas rare qu'il plante carément !On me précise d'ailleurs que Windows manque de mémoire virtuelle. Seulement, je ne rencontre aucun de ces problèmes quand j'utilise des logiciels Office par exemple.
J'ajoute aussi que mon ordinateur n'a pas une mémoire très remplie , j'ai d'ailleurs effacé toute mes photos et cela n'a rien changé et je ne possède aucun jeu.
Donc j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée sur l'origine de ce problème , est-ce à cause de l'âge de mon ordinateur devenu pas assez puissant face aux nouvelles technologies?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:
- Ordinateur devenu lent , très lent ...
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
8 réponses
Un pc ca se maintient propre autant physiquement que virtuellement,sache que meme si tu as effacé tes fichiers ou autre,ton pc les gardes dans un coin de la memoire (idem pour les clefs de programmes désinstallés,les cookies et autre traces de nav.),a force ca s'accumule et forcement ca ralenti peu a peu le systeme.Je te conseille de telecharger Ccleaner ou glary utilities (logitiel de nettoy. et reparation de clefs..) afin de faire le grand menage ainsi qu'une defragmentation des D.durs (panneau config.,perf.et maintenance,reorganiser les elements sur votre d.dur....).Apres ca,ca devrait aller mieux.Si le probleme perdure,fait un scan avec malwaresbytes antimalwares ou autre nettoyeur de nuisible efficace.
Vois pour ajouter un peu de mémoire vive après avoir nettoyer les fichiers ,registres ect...avec GLARY UTILITIES C'est gratuit les log de nettoyage......
Tchao la bella regazza.....
Tchao la bella regazza.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et est-ce que vous pensez que le fait que mon offre internet soit d'un débit que d'un 1 M puisse joué ?
Honnètement... non! Sauf si les lags ne se produisent que dans la navigation web... mais de là à planter le PC...
Ce ne peut être qu'un virus, ou une surchauffe matérielle!
Si ton processeur est un Intel, le logiciel "Intel Thermal Analysis Tool" peut te donner la température du CPU, et si celle-ci dépasse 45°C au repos, et 65°C en charge soutenue, il y du nettoyage de ventirad à faire!
Ce ne peut être qu'un virus, ou une surchauffe matérielle!
Si ton processeur est un Intel, le logiciel "Intel Thermal Analysis Tool" peut te donner la température du CPU, et si celle-ci dépasse 45°C au repos, et 65°C en charge soutenue, il y du nettoyage de ventirad à faire!
Je pense que tu as peut etre tout simplement une barrete de ram qui est morte, en resumé tu as perdu de la memoire virtuelle: par exemple si tu avas 512 mo de ram, divisé en deux X 256 mo et que l'une des deux est morte, ton ordi va deux fois moins vite voir plus car il est saturé. LE mùieux serait de nous dire combien de ram tu as: vas dans panneau de configuration ( demarrer > panneau de configuration et la tu cherche l'icone systeme, tu double click dessus et la une fenetre s'ouvre, et vu que ton pc est lent au bout d'un moment dans cette fenetre va appraitre le type de windows que tu as, ta licence etc.... et en bas tu auras ta ram
si tu as 256 Mo de ram ou moins le probleme viens de la c'est sur.
si c'est sa je te conseille d'aller t'acheter une barrete de ram et de l'installer et si tu connais pas grand chose en pc amene la tour a un depanneur informatique qui te la changera pour pas cher :)
si tu as 256 Mo de ram ou moins le probleme viens de la c'est sur.
si c'est sa je te conseille d'aller t'acheter une barrete de ram et de l'installer et si tu connais pas grand chose en pc amene la tour a un depanneur informatique qui te la changera pour pas cher :)
"l'une des deux [barrette de RAM] est morte, ton ordi va deux fois moins vite"
Quel raccourcis de language traître et véhiculant une idée reçue erronée!!!
L'ordi ne vas pas deux fois moins vite avec deux fois moins de RAM... il va swaper plus tôt, tout au plus!
"si tu connais pas grand chose en pc amene la tour a un depanneur informatique qui te la changera pour pas cher :)"
Pas cher, peut-être, mais c'est toujours de l'argent gaspillé pour l'opération hardware la plus simple dans le PC!
Quel raccourcis de language traître et véhiculant une idée reçue erronée!!!
L'ordi ne vas pas deux fois moins vite avec deux fois moins de RAM... il va swaper plus tôt, tout au plus!
"si tu connais pas grand chose en pc amene la tour a un depanneur informatique qui te la changera pour pas cher :)"
Pas cher, peut-être, mais c'est toujours de l'argent gaspillé pour l'opération hardware la plus simple dans le PC!
oui ben en tout cas je sais pas si tu as deja travaillé sur un pc de 4 ans avec xp avec seulement 256 mo de ram donc 64 partagés avec la CG, je te jure que c'est 4 fois plus lent qu'a 512 Mo selon ce que tu fais ^^
Si tu as effectué toutes les opération de nettoyage prescrites (logicielles et matériel, disque dur...)
Alors fais un scan antivirus...
Tu as donné la quantité de RAM, mais pas son taux d'utilisation... est-t'elle saturée? Si elle l'est, Windows 'swap', c'est à dire qu'il utilise une partie du disque dur comme si c'était de la mémoire vive... le disque dur étant beaucoup plus lent que la mémoire vive physique, l'ordi 'rame'.
Alors fais un scan antivirus...
Tu as donné la quantité de RAM, mais pas son taux d'utilisation... est-t'elle saturée? Si elle l'est, Windows 'swap', c'est à dire qu'il utilise une partie du disque dur comme si c'était de la mémoire vive... le disque dur étant beaucoup plus lent que la mémoire vive physique, l'ordi 'rame'.
Sur quoi te bases-tu pour juger de l'efficacité de ce firewall?
Je te conseille fortement un bon scan minutieux par Avast! ou Bit Defender... et Malewaresbyte's ANti Maleware... tu risque d'avoir des surprises!
Pour les lenteurs du PC, laisse libre 15 à 20% du disque dur, vérifie que la mémoire vive ne soit pas saturée aussi...
Et nettoye aussi IExplorer (Outils/Options Internet/Historique de navigation/supprimer cookies et fichiers internet temporaires ;)
Et nettoye aussi la tour et ses ventilos... saturés de poussière!
Un PC de quatres ans, c'est obsolète, certes, mais pas fluide car pas entretenu, pas à cause du matos! ;)