Problème de connexion

jimmy_the_saint* Messages postés 24 Statut Membre -  
jimmy_the_saint* Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un très gros problème avec la connexion internet de la résidence étudiante où je viens d'emménager. les soucis sont les suivants:
-mes appels sur skype sont coupés au bout de 1 ou 2 min de communication, disant que je suis exclu de l'appel
-tous les téléchargements que je lance avortent, ils s'interrompent.
-si je veux regarder une video en streaming, le buffer s'interrompt toutes les 30sec, rendant le streaming impossible.
-les pages internet que je veux lancer ne peuvent parfois pas être affichées, mais il suffit de faire rafraichir pour les faire apparaitre.

on dirait donc que la connexion n'est pas stable, coupe de temps à autre. je suis connecté par un câble réseau Ethernet, j'ai fait un test de débit en ligne qui dit que mon débit est de 2782 Kbps.
Ce problème date de 2 jours, auparavant tout fonctionnait bien, ce qui me fait penser que le problème vient de mon ordinateur portable et non du réseau.

quelqu'un a-t-il une idée de la nature de mon problème et de la manière de le résoudre?
merci par avance pour votre aide.

3 réponses

jimmy_the_saint* Messages postés 24 Statut Membre 1

up
0

svp, je suis vraiment en galere là...
0

ben je re up
je voudrais juste savoir si à votre avis ca vient de la connexion qu'on met à ma disposition, de mon câble, de ma carte réseau, ou d'autre chose dans mon pc.
juste un petit avis
0