Site internet

robert -  
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

comment créé un site internet
que faut-il comme elements
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

avant de réinventer la roue, pensez à la FAQ !
on peut conseiller entre autres :

généralités

creer un site internet
• choisir un hébergeur gratuit ou payant
• choisir un bon éditeur les éditeurs à éviter

techniques

• créer un site en pensant a son référencement
• site web vérifier optimiser et nettoyer son code html
• créer facilement des css
• les polices dans les pages web

et NVU/Kompozer n'est pas un véritable éditeur et il peut être déroutant pour apprendre la technique par le code, voir cet article.
1
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut, il te faut tout d'abord un éditeur html. Pour commencer je te conseille le gratuit Nvu appelé Kompozer. Si tu as besoin d'un petit tuto, tu peux regarder là : http://hgv85.free.fr/spip/IMG/zip/minisite.zip
Ensuite, il faut le mettre en ligne. Tu dois tout d'abord trouver un hébergeur (comme free par exemple). Puis transférer sur ses serveurs tes fichiers à l'aide d'un logiciel de transfert ftp, File Zilla étant souvent conseillé. Bon courage
0
Cyril85 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

dalida a raison, c'est un thème battu et rebattu sur le site. Toutefois, je persiste et je signe, lorsque l'on veut débuter dans le web, avant de mettre les mains dans le cambouis du code, un éditeur WYSIWYG est un moyen facile de se mettre le pied à l'étrier... J'utilise Nvu/Kompozer avec des mômes de 12 ans qui créent des fichiers basiques déjà pas mal. Par la suite, ils mettent le nez dans le code. Et découvrent par là même les défauts du logiciels... Bon courage.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

fais leur essayer Amaya, WYSIWYG, open source, en français et aussi véritable éditeur de code !!!

et comme c'est piloté par le W3C himself, le code produit est propre, contrairement au grands noms du monde payant…
-:o)
0

J'ai essayé Dalida. J'aime beaucoup Amaya, le concept d'éditeur/navigateur, le code très propre en font un outil de choix. Et c'est vrai, tu as raison, pour un débutant on peut le conseiller. Mais l'interface est tout de même un peu complexe. Nvu/Kompozer est plus intuitif, notamment par ce que son interface à été conçu pour ressembler à celle d'un traitement de texte. Toutefois, je n'ai pas regardé la dernière version d'Amaya, sortie il y a peu si je me souviens bien.
0