Comment decompresser photo telecharger
chur233
-
seroth Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seroth Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
j ai telecharger une photo sur la toile, et j aimerais en faire un poster mais d apres ce qu on m a dit les photos sur le web son compressees pour reduire leur taille, et donc forcement qd on veut la sortir sur papier en grand format la resolution ne suit pas.
au final je voulais savoir si un logiciel existe pour decompresser la photo, puisqu apparement il n existe que des logiciels pour reduire la taille
j ai telecharger une photo sur la toile, et j aimerais en faire un poster mais d apres ce qu on m a dit les photos sur le web son compressees pour reduire leur taille, et donc forcement qd on veut la sortir sur papier en grand format la resolution ne suit pas.
au final je voulais savoir si un logiciel existe pour decompresser la photo, puisqu apparement il n existe que des logiciels pour reduire la taille
A voir également:
- Comment decompresser photo telecharger
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment décompresser un fichier - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Telecharger toutes les photos google photo - Guide
12 réponses
Ca ne servira à rien. Les images sur le web ne sont pas compressées (fichiers .zip ou .rar) mais seulement de faible définition (moins de 1mpixel.)
Si l'image d'origine fait (mettons) 1 mpix. la redimensionner en 7 ou 8 ou ce que vous voulez la rendra très floue. Chaque pixel d'origine sera remplacé par un paquet de 7 ou 8 (Bonjour l'effet escalier !!!). On ne peut pas créer des pixels absents. Il faut cesser de croire que tout est possible même avec Photoshop.
Désolé si je déçois !
Si l'image d'origine fait (mettons) 1 mpix. la redimensionner en 7 ou 8 ou ce que vous voulez la rendra très floue. Chaque pixel d'origine sera remplacé par un paquet de 7 ou 8 (Bonjour l'effet escalier !!!). On ne peut pas créer des pixels absents. Il faut cesser de croire que tout est possible même avec Photoshop.
Désolé si je déçois !
je ne pense pas qu'il y ait moyen de "décompresser" une photo.
C'est comme si tu prenais une photo en 7millions de pixels et puis que tu voudrais faire "apparaitre" des millions de pixels supplémentaires afin de pouvoir l'agrandir encore plus ss en réduire la qualité.
En un mot: impossible...
C'est comme si tu prenais une photo en 7millions de pixels et puis que tu voudrais faire "apparaitre" des millions de pixels supplémentaires afin de pouvoir l'agrandir encore plus ss en réduire la qualité.
En un mot: impossible...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien cela m'intéresserait que tu me dises avec quelle option!!! Si je me suis fourvoiyé, je m'en excuse.
en plus de reduire la taille je crois que c aussi pour proteger les droits d auteurs, donc effectivement se serait trop beau de pouvoir inverser la chose mais je vais essayer avec photoshop de retravailler l image (qui est une fresque en fait de 7m par 2 environ)
La question ne se pose pas, une image compressé en jpeg réduit en taille à perdu en qualité, on peut l'agrandir mais les pixels ne suivront pas, après si la photo que tu as téléchargé fait une bonne taille (et pèse assez lourd) tu peux espérer pouvoir l'imprimer.
Mais une règle veut que agrandir un fichier se fait au détriment de la qualité (aussi infime que soit cette perte)
Mais une règle veut que agrandir un fichier se fait au détriment de la qualité (aussi infime que soit cette perte)
Avec photoshop tu ne feras qu'agrandir les pixels, enfin pas exactement mais d'un pixel gris (par ex) sur tu augmente la taille et la resolution de ton image par 4 tu te retrouveras avec un groupe de 4 pixel gris, il n'en rajoutera pas, d'une image en 200x200 (par exemple) tu n'arrivera jamais à faire un poster, à moins d'aimer le pixelart! Bien que tu puisses tout de même reduir un peu le bruit avec les médianes et quelques addon.