Conseil configuration

mily32 Messages postés 527 Statut Membre -  
mily32 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,voici ma configuration
Carte mère GA MA 790X DS4
AMD64x2 6000+ Ventirad d' origine
Leadtek GeForce 8600GT
2 Go ddr2 PC6400 kingston HyperX
DD 400Go sata2 16Mo
Alim Corsair HX520Watt
Boitier fait maison bien ventilé:1 ventilo de 25cm sur le coté
1 ventilo de 12cm devant
1 ventilo de 12cm derriere
1extracteur d'air chaud prés de la carte graphique
2 PROBLEMES:
Mon PC plante sur les jeux pas gourmands (il redémarre)
Parfois certains jours il démarre mais pas l'écran alors obligé de faire reset
Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce problème pour moi c'est ma carte graphique qui a un défaut

3 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Utilise le stress d'ATI tool (que tu trouveras avec Google, par exemple) et surveille en même temps la température avec RivaTuner et dis moi les résultats
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Enlève puis remet : la RAM, la carte graphique et toutes les cartes d'extensions en PCI. Sinon, comme le dit u-boulet, vérifie les température.
Quand tu dis "les jeux", c'est parce que ça le fait reellement avec plusieurs jeu ou en fait ça le fait qu'avec un seul? T'as essayer de faire bosser ton CPU autrement qu'avec des jeux? Genre un bon photoshop sur lequel tu ouvre une image en tres haute resolution et sur laquelle tu lance des effets. Tu ajoute a ça la lecture d'un film.... les giga hertz montent.

Si tout ça ne donne pas de résultat, il faudra passer au test matériel.
0
mily32 Messages postés 527 Statut Membre 95

bonjour ,
test ati 76° en pleine charge au bout de15 mns
pour le problème des jeux je pense à un problème de compatibilité mais je comprends pas pourquoi mon ecran ne veux pas s' allumer (2x aujourd'hui) c'est cela qui m'inquiète le plus.
0