Xp - «statégie de sécurité» ???

Fermé
Bibi - 25 juin 2004 à 17:25
 Bibi - 28 juin 2004 à 14:00
Salut à tous,
mes pbs dans xp s’accumulent, et pour l’instant j’ai pas de solution :

1. accès au lecteur de disquette refusé pour les comptes autres qu’administrateur. J’ai regardé dans la gestion du stockage amovible, mais le lecteur n’apparaît pas, hors il fonctionne en admin.
2. accès au scanner refusé pour les comptes autres qu’administrateur ; le pilote n’est pas chargé au démarrage apparemment. Lors de l’installation du logiciel il ne m’est pas demandé si c’est pour l’administrateur seulement ou pour tous les utilisateurs. Par ailleurs j’ai trouvé dans la gestion de l’ordinateur une option « autoriser les autres comptes à charger des pilotes de périphériques » (approximativement, de mémoire), que j’ai activée.
3. l’antivirus non plus n’a pas l’air de se charger entièrement.
4. et maintenant passport.net se lance quand je veux utiliser l’utilitaire xp de gravure (par l’explorateur par ex.) !!! Je suppose qu’un utilisateur de l’ordinateur a du se servir de passport, mais je ne sais ni qui ni pour quel site… Et d’ailleurs je ne vois pas le rapport a priori avec l’utilitaire de gravure !

En clair, c’est la merde ! La « solution » reformatage ne réglerait pas grand-chose – le pb d’accès à la disquette s’est manifesté dès la nouvelle installation. J’ai l’impression que ça peut globalement être lié à une « statégie de sécurité » ou qque chose comme ça, mais en tous cas je n’ai pas réussi à résoudre ces problèmes (pour l’antivirus je n’ai pas essayé, de toutes façons fonctionnant pour l’admin je suppose qu’il protège tout le pc ; d’ailleurs en y réfléchissant c’est peut-être même mieux comme ça).

Merci d’avance à tous ceux + savant que moi : )
A voir également:

2 réponses

bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
25 juin 2004 à 17:41
Salut,

Pour commencer, essaye de redémarrer en mode sans échec et passe un antivirus en ligne :

http://www.pandasoftware.com/activescan/

et donne le résultat ici

A+ :-)
0
salut, merci pour ton message.
scan antivirus en mode ss échec fait : rien à signaler.
Le concours continue :\
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
27 juin 2004 à 15:36
Salut,

En mode utilisateur, regarde dans les options de démarrage (démarrer > exécuter > msconfig + entrée) ce qui est indiqué

Regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il y a quelque chose qui cloche dans les propriétés (périphérique désactivé par exemple) ou si tu n'as pas un triancge jaune avec un point d'exclamation en face des périphs concernés.

A+
0
salut,
j'ai fait toutes ces vérifications de base.
0