SOS raccouci bureau

Résolu/Fermé
Line - 11 sept. 2008 à 18:34
oby one Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 4 janv. 2009 à 17:02
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir un programme à partir du raccourci bureau mais aussi depuis "demarrer programme".
c'est un logiciel photo installé depuis longtemps. Les autres programmes du bureau OK à ouvrir. Merci de m'aider.
Merci de ne pas me parler trop technique. Bizzz à toutes et toutes

6 réponses

j'ai honte de te poser cette question... mais c'est quoi un soft ?
0
OK c'est ardu ton truc, j'y regarderai demain. Merci
0
oby one Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 17
4 janv. 2009 à 17:02
Bonjour Line et bonne année. Etant donné que j'ai aussi un souci de raccourcis bureaux qui ne répondent plus à mes clics, je voudrais savoir si tu as pu résoudre ton problème.

Pour ma part, seuls quelques raccourcis s'ouvrent lorsque je clique dessus. Même firefox qui est mon navig par défaut ne veut plus s'ouvrir. En allant dans "programmmes" il m'est également impossible d'ouvrir firefox! C'est pareil si je vais le chercher dans "programes files". Pour que ça s'ouvre faut que je redémarre l'ordinateur, mais au bout de quelques minutes le problème recommence.

La plupart de mes raccourcis bureaux ne s'ouvrent plus, en particulier ceux qui correspondent à des sites où je me rends souvent, tels que ma boite mail, La Poste ou commentçamarche. Curieusement les raccourcis google chrome, IE7 et Opera fonctionnent. Je suis pourtant administrateur principal vu que je suis le seul à utiliser ma machine. J'ai pensé que c'était la faute du pare feu windows ou de l' anti virus Avast. Je les ai fermé pour essai, eh bien ça n'a rien changé au problème de mes raccourcis bureau. J'ai fait un scan minutieux avec Avast et y a aucun virus, tant mieux. Je pense que ce problème (encore jamais rencontré personnellement) provient du fait que j'ai telechargé IE8 en beta 2. Je l'ai désinstallé quand j'ai constaté qu'il était pas fiable, mais il a du me laisser des saloperies dans la bases de registre, à tous les coups. Idem pour Commodo. Je vois encore avec C.cleaner pour faire le ménage! Bon, je dois te saouler. J'arrête là. Mais penses à me répondre SVP. Ce sera sympa. Bye. :))
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 sept. 2008 à 18:40
Salut

Tu cliques droit sur ton icone, puis sur propriétés, puis sur raccourci, et enfin sur "rechercher la cible" ... tu recherches, tu valides, et c'est fait.

Il est probable que tu as fait des manips qui ont cassé ce lien, il faut juste le refaire.

-1
J'entends bien mais je dois chercher quoi ? Il ne serait pas plus simple pour moi de desinstaller et de réinstaller?
C'est le programme Ulead Photo Express 4.0 SE. je ne suis pas une pro. Merci de me répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 sept. 2008 à 19:14
ça dépend :
Soit c'est un simple raccourci qui a été créé sur le bureau, soit c'est un module du soft ... je ne sais pas.

Dans le premier cas, tu peux effacer le raccourci et en créer un nouveau depuis le soft : Tu click droit sur le .exe de ton soft et tu cliques sur : créeer un raccourci sur le bureau.
-1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 sept. 2008 à 19:22
Excuse moi ... c'est un logiciel (software)
-1