Provenance Fichiers Récupérés s/mon ex ordi

manie -  
 manie -
Bonjour,

J'ai rendu l'ordi portable qui appartenait à la société de laquelle je viens d'être licenciée. Je précise qu'il était sous vista et que je l'ai rendu tel quel, sans avoir effectué aucun reformatage.
Mon ex-employeur (qui était aussi mon compagnon juste avant que l'on se quitte et qu'il décide de me mettre à la porte) m'a envoyé un e-mail avec des dizaines de pièces jointes parmi lesquelles des photos de moi prises avec la caméra incluse dans le portable et que j'avais supprimées (totalement correctes: assise, habillée), des photos portraits contenues dans des pages de présentation de sites internet des plus normaux que j'avais du visiter, une photo de président du Pakistan (venait elle d'un site d'info?)...et des photos pornographiques et des bannières de sites porno.
Cet homme me dit dans ce message également avoir trouvé dans mon ex ordi des centaines de mails de cet ordre????? Ceci est IMPOSSIBLE!
Un ami m'a expliqué que ces images pouvaient accompagner des téléchargements de programmes complètement anodins.
Avez vous une autre idée de la manière dans ces trucs ont ils pu arriver sur mon ordi????
Qu'en pensez vous???
A voir également:

12 réponses

manie
 
Merci pour vos réponses.

Cette personne a été étouffante de jalousie et de surveillance tout au long de notre relation, et cela continue même après notre rupture.
Je ne vous ai pas mentionné les e-mails d'insultes qu'il m'envoit par ailleurs, les menaces physiques, le chantage.
Depuis la rupture, on pourrait penser qu'il s'est mis dans la tête de me faire du tort, et il cherche toute trace professionnelle ou non pour justifier mon licenciement.
Je pense qu'il doit vraiment avoir qq ch à résoudre en lui pour agir ainsi.
Avec ces fichiers joints sur le message dont je vous ai parlé, je pense qu'il cherche à se convaincre qu'il avait raison, et que tous ses soupçons étaient justifiés? Je ne sais pas, il a un comportement proche de celui qui s'est mis en tête d'écraser un cafard!
D'autre part, une expertise de mon ordi montre qu'il avait un keylogger, et que tout ce que je faisais sur mon ordi, il l'enregistrait sur le sien à distance!!!
Il a aussi craqué mes mots de passe hotmail (je ne sais comment) et wanadoo, a eu (et a peut être encore aujourd'hui?) accès à mes messageries.
C'est terrible de se sentir fliqué comme ça tout le temps, même lorsqu'on a rien à se reprocher!
0
manie
 
Mais, dans ce cas, je serai jamais à l'abri de son espionnage? Puisque s'il revient regarder, il reverra le mot de passe nouveau non? Ou je n'ai pas bien compris?
Il n'existe pas de moyen pour lui empêcher de faire cela? Je parle de moyen pratique (un logiciel qui l'en empêcherait de façon sûre) et de moyen légal?
0
manie
 
il a eu accès à cet ordi aussi par le passé...
qu'est ce que je fais maintenant????
0
manie
 
dans les programmes il y a trois choses que je ne connais pas:
embedded IR driver
MSXML 4.0 SP2 (KB927978)
texas instruments PC ixx21/x515/xx12drivers

faudrait il chercher ailleurs?

pour répondre à la question des logs hijackthis: il est vrai que j'ai déjà fait analyser des logs par d'autres personnes, mais je ne savais pas qu'on pouvait demander à qqn de particulier de le faire?

Juste une info: après avoir téléchargé la SP1 pour vista comme indiqué, mon ordi s'est bloqué complètement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manie
 
Merci beaucoup!
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Les photos supprimés , oui on peut les ressortir

l'image du president pakistanais, oui dans les fichiers temporaires de internet.
les images pornographiques/bannieres, oui aussi pour la même raison si tu a deja eu des bannieres/pages a s'ouvrir de maniere non-volontaire.

Pour les mails, si tu lisais tes mails avec outlook et qu'il y a avait un filtre anti spam il est possible que celui ci ai bloqué des mails "olé-olé" sans que tu le vois mais cela me parait peu problable que tu ais utilisé ton adresse pro pour t'inscrire a droite et a gauche.
Cela peut en effet etre dus a certains programmes qui contiennent des spywares qui pouvaient ouvrir des fenetres intempestives.

Pardon d'etre indiscret mais est ce qu'il te menace de qqch?
-1
kraignos Messages postés 46 Statut Membre 11
 
la cause la plus probable est surement un ex employeur/compagnon suffisamment aigri pour virer son ex-petite-amie (ce qui soit dit en passant peut être tout a fait defendable en tant que licenciement abusif)

je pense qu'il te fait de l'intox pour te dissuader d'un passage aux prud'hommes
-1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
si il y avait un key logger et que tu as regardé ta messagerie dessus, voila comment il a eu acces a tes mails....
change de mot de passe....
-1
kraignos Messages postés 46 Statut Membre 11
 
si tu lui a rendu le pc et qu'il n'a pas eu accès à ton PC personnel, change tous tes mots de passes de messagerie et autre et tu devrais être tranquile

le keyloger est un programme installé sur le pc qui enregistre toutes tes activités (traces de navigation, frappes clavier...etc) si tu ne te sers plus du pc infecté, aucun risque qu'il capte a nouveau tes mots de passe
-1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Bonsoir, regardes dans la liste des programmes installés (parametres > panneau de config> logiciels
dis nous si tu vois des noms de logiciels qui te paraissent bizarre
-1
kraignos Messages postés 46 Statut Membre 11
 
visiblement zangetsu puis destrio5 se sont occupé d'analyser tes rapports hijackthis depuis debut septembre, je ne doute pas qu'ils te fasse un très bon ménage

inutile a mon avis de multiplier les demandes en parallèle, continue avec Destrio, c'est un bon technicien pas du tout jaloux ;-)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8372414 log hijackthis quels lignes fixer svp
-1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
bonjour
les trois trucs sont bons,
1 et 3 sont des drivers pour l'ordi
2 est une mise a jour windows.
-1