Serveur mail perso
Keops38
Messages postés
627
Statut
Membre
-
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre -
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il pu m'expliquer en gros comment créer son serveur mail perso accessible de l'exterieur bien sur !
Faut-il obligatoirement un domaine ?
Peut-t-on choisir l'adresse exact que l'on veut ?
Comment définir .fr ou .com ?
J'ai fais des recherche sur google mais les explications que j'ai lu reste encore assez flou.
Merci à vous !
Quelqu'un aurait-il pu m'expliquer en gros comment créer son serveur mail perso accessible de l'exterieur bien sur !
Faut-il obligatoirement un domaine ?
Peut-t-on choisir l'adresse exact que l'on veut ?
Comment définir .fr ou .com ?
J'ai fais des recherche sur google mais les explications que j'ai lu reste encore assez flou.
Merci à vous !
A voir également:
- Serveur mail perso
- Serveur de reception mail - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
2 réponses
Il faut un logiciel serveur smtp, (postfix sur Linux).
Il faut un serveur dns (bind9 sur Linux)
Il faut un domaine et déclarer un champ MX (Mail eXchange)
Il faut une adresse IP fixe.
Si l'IP fixe est liée à une connexion ADSL classique, il faut utiliser un relai SMTP et DNS du FAI pour envoyer les mails. car les serveur SMTP font un reverse dns afin de verifier que ce n'est pas une connexion adsl.
Il faut enfin configurer correctement son serveur afin de ne pas devenir spammeur et etre blacklisté.
Cordialement,
Il faut un serveur dns (bind9 sur Linux)
Il faut un domaine et déclarer un champ MX (Mail eXchange)
Il faut une adresse IP fixe.
Si l'IP fixe est liée à une connexion ADSL classique, il faut utiliser un relai SMTP et DNS du FAI pour envoyer les mails. car les serveur SMTP font un reverse dns afin de verifier que ce n'est pas une connexion adsl.
Il faut enfin configurer correctement son serveur afin de ne pas devenir spammeur et etre blacklisté.
Cordialement,