Pointé : payé

Résolu
falbala59 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
falbala59 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, dans le tableur open office, j'ai une colonne de montant et un total mais je voudrais dans un sous total avoir les montants payés défalqués au fur et à mesure, j'espère bien me faire comprendre (exemple : 2 + 3 + 5 = 10 et je voudrais avoir 2 + 3 + 5 = 7 car 3 non payé (en le point ou en le mettant d'une autre couleur) MOI ET LES FORMULES C'EST PAS LOVE LOVE. Merci

2 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour

un detail des colonnes, de la presentation aurait ete interessante

un sous total ligne par ligne, mes montants sont en H, ma colonne i contien un x si payé, ma colonne j contient la formule suivante en J2

=Somme($H$2:H:2) - Somme.si($I$2:I2;"x";$H$2:H2)

tu tires la formule vers le bas (Attention les $ sont tres important)
en esperant avoir compris ce que tu cherches
0
falbala59 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci mais j'ai essayé à l'envoi de la formule ça me donne #NOM ?
Mais que veux-tu dire par sous total ligne par ligne,

moi je voudrais ex :
A B
1 2
2 6
3 5 x
4 1

Tot 9 le A3 est payé

merci
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

re:

=Somme($B$1:$B$4) - Somme.si($C$1:$C$4;"x";$B$1:$B$4)

plage à adpter : faire la somme de la plage, et soustraire la somme des lignes si x en C
0
falbala59 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup, ça marche, tu es un PRO de chez PRO
A bientôt
Fab
0

j'ai changé d'ordi, je sous vista, et j'ai donc un problème pour mon tableau que tu avais résolu formidablement, mon problème à ce jour c'est que le tableur microsoft works ne veut pas de la formule somme.si, que dois-je mettre à la place
Merci
Fabienne
0

j'ai changé d'ordi, je sous vista, et j'ai donc un problème pour mon tableau que tu avais résolu formidablement, mon problème à ce jour c'est que le tableur microsoft works ne veut pas de la formule somme.si, que dois-je mettre à la place
Merci
Fabienne
0