[PASSERELLE INTERNET] pourquoi?

Résolu
indoboy51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
indoboy51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème, tout d'abord je posséde une livebox sagem, tout fonctionne parfaitement. Je viens de formater mon pc et dans mes connexionx réseaux, il s'est crée une passerelle internet, qui s'apelle "connexion internet" je dois l'executer pour me connecter à internet. Tout fonctionne, mais je trouve cela étrange que je puisse me connecter sans identifiant internet et mot de passe.
En effet je me rapelle que lorsque j'avais un modem ADSL, j'avais crée une connexion large bande que j'avais configuré avec identifiant, mot de passe etc...
je préférerai revenir sur ce systéme, enfin n'y a t'il pas de risque à ce connecter sur le web avec une passerelle? je ne sais pas ce que ça signifi.

Merci d'avance!

PS: je suis connecté à la livebox par port eternet, je ne sais si cela jou un rôle.
A voir également:

4 réponses

chtucmail

bonjour,

la passerelle c'est ton routeur (livebox), et tes identifiants sont dans ta livebox. il y a moins de risque de se connecter à internet via un routeur que via un modem simple.
2
chtucmail

bien sur!
0
indoboy51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien de ta réponse, donc pas besoin de créer d'aautre connexion je peux laisser ça comme ça et me connecter ainsi?
-1
indoboy51 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remerci encore de ton aide! bonne continuation!
-1