Recherche le titre d'un film

yog94 - 11 sept. 2008 à 10:35
 Thelilaby - 12 sept. 2008 à 14:01
bonjour, je recherche le titre d'un film qui a plus de trente ans.
L'histoire ( d'apres ce que je me souviens ) parle d'un groupe de gens qui cherche un tresor. le seul indice qu'ils ont est la lettre W. a la fin je me souviens qu'il le trouve enterré sous des arbres ( palmiers ou cocotiers?) formant un W.
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait magnifique.
d'avance merci.
A voir également:

4 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
11 sept. 2008 à 10:47
hello
il me semble que c'est un film avec Spencer Tracy
"Un monde fou, fou,fou"

à voir ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_monde_fou,_fou,_fou,_fou

@+
0
Merci pour ta reponse.
Je brule de revoir ce film.
0
Bonjour!

je recherche un film dont je ne me rappelle qu'un court extrait, j'espère que ça suffira à en retrouver le titre.

La scène est à la fin du film en question, je me rappelle d'une équipe d'aviateurs dans un vieil avion du style Memphis Belle (gros avion militaire américain de la seconde guerre mondiale) en pleine bataille aérienne.
L'action laisse penser qu'ils ne s'en sortiront pas (un des types est coincé dans une sorte de bulle sur le dessous de l'avion et le train d'attérissage ne veut pas sortir, pourtant ils doivent se poser.
Apparement l'un des gars de l'avion possède un don pour le dessin, genre BD, et il dessine des roues imaginaires qui par miracle se mettent à exister et l'avion attérit grace à ces roues magiques!

Est-ce un film produit par Spielberg? aucune idée. Mais je me rappelle avoir vu ce film dans le début des années 90.

Merci d'avance pour aide.
0
c'est un petit film tiré des " histoires fantastiques" produit par spielberg. Le titre est "la mascotte". ( the mission en V.O). C'est l'histoire n°5 de la premiere saison. Il me semble que c'est Spielberg lui meme qui l'a realisé.
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
12 sept. 2008 à 11:14
hello
plus de précision ici

https://www.drjones.fr/articles.php?id=15
0
Merci pour vos réponses yog94 et taz067! Je pense que je vais me procurer le dvd contenant cet épisode le série ça fera très plaisir à mon père, et à moi aussi!
0