Problème macro excel
Fermé
alfazoulou
-
11 sept. 2008 à 09:46
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 11 sept. 2008 à 18:46
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 11 sept. 2008 à 18:46
Bonjour,
voilà mon problème:
dans une macro, je voudrais que si ma cellule nommée "toto" est la cellule sélectionnée, alors la macro prend une autre orientation.
sachant que la cellule en question fait partie d'un tableau qui se rempli autmatiquement.
j'ai essayé le code suivant qui ne fonctionne pas:
If ActiveCell = [toto] Then
MsgBox "bientot fini"
j'ai essayé aussi avec ActiveName.
Merci de m'éclairer.
voilà mon problème:
dans une macro, je voudrais que si ma cellule nommée "toto" est la cellule sélectionnée, alors la macro prend une autre orientation.
sachant que la cellule en question fait partie d'un tableau qui se rempli autmatiquement.
j'ai essayé le code suivant qui ne fonctionne pas:
If ActiveCell = [toto] Then
MsgBox "bientot fini"
j'ai essayé aussi avec ActiveName.
Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Problème macro excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
644
11 sept. 2008 à 18:46
11 sept. 2008 à 18:46
Bonjour,
J'ai trouvé une solution qui marche mais que je ne trouve pas trés élégante. Cela consiste à aller à la référence "TOTO" et tester si c'était bien la cellule de départ. Cela donne le code suivant :
Cordialement,
A+
J'ai trouvé une solution qui marche mais que je ne trouve pas trés élégante. Cela consiste à aller à la référence "TOTO" et tester si c'était bien la cellule de départ. Cela donne le code suivant :
ILIGNE = ActiveCell.Row ICOLON = ActiveCell.Column Application.Goto reference:="TOTO" If ActiveCell.Row = ILIGNE And ActiveCell.Column = ICOLON Then MsgBox "bientôt fini" End If Cells(ILIGNE, ICOLON).Select
Cordialement,
A+