Transferer une video

tnerual974 Messages postés 5 Statut Membre -  
 dj wassim -
Bonjour,

voila je me suis servi cet été d'un camescope numerique que l'on m'avait prêté (Mustek DV55600). de retour de vacances je cherche a transférer mes images sur mon pc. J'ouvre Windows Movie Maker (version 5.1 si je ne me trompe) et importe mes vidéos tout ce passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que celle qui m'est la plus précieuse est justement la seule à ne pas avoir été importée. Je réessaye à nouveau mais toujours impossible WMM me dit :

Le fichier E:\DCIM\100MEDIA\IMAG0007.ASF n'est pas valide car il ne contient pas d'informations.

Or le fichier est bien présent sur le camescope, il a une durée, je peux le lire, aussi bien sur le camescope qu'avec Windows Media Player 11.
Quand j'explore le périphérique vidéo avec l'explorateur windows c'est la même chose, le fichier est répétorié, il a une taille 27.7MO, c'est un Fichier audio/vidéo Windows Media que l'on ouvre avec WMM, et pourtant impossible. Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ? C'est un fichier important concernant mon fils.
merci d'avance pour votre aide et votre intérêt.

PS : j'ai l'air de savoir de quoi je parle, mais mon niveau en informatique est néanmoins limité aux opérations basiques abordables par le commun des mortels.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour tnerual974,

avez-vous essayé de la copier du camescope vers votre disque dur avec l'explorateur Windows ?

Cordialement,
Keanjyto.
0
tnerual974 Messages postés 5 Statut Membre

oui tout a fait, je l'ai enregistré dans mes documents sans aucun problème mais le fichier ne peut toujours pas être lu par MWM ni par VirtualDub que je viens de télécharger qui me dit :

ASF files are not support
0
Utilisateur anonyme

Laissez le fichier original dans vos documents et faites-en une copie sur votre bureau. Ensuite, à l'aide du logiciel "SUPER" (https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html convertissez la copie de votre vidéo de vacance sur le bureau en AVI et essayez de l'ouvrir avec WMM. Voilà, le tour est joué ;)

Cordialement,
Keanjyto.
0

bien merci pour le tuyau je suis en train de travailler dessus. Ca n'a pas l'air tout à fait aussi simple que tu le décris a moins que ça vienne de moi (c'est surement le cas...aussi).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon il semble que j'ai réussi à convertir en AVI mais lorsque je veux l'ouvrir WMM me dit :

Le fichier C:\Documents and Settings\user\Bureau\IMAG0007.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

De quel codec parle-t-il. où puis-je le trouver ?
Une information, j'ai converti le fichier depuis Media Coder (il y avait un tutoriel).

Merci de votre attention
0
Utilisateur anonyme

Ca ne vient pas de vous, ce n'est pas très facile c'est vrai... Je ne vois pas de quel codec il peut bien s'agir puisqu'avec WMM, je n'ai aucun problème pour l'import de fichier AVI. Si avec SUPER vous pouvez convertir le fichier de votre bureau (la copie) en un fichier WMV et ré-essayez l'import. Le WMV est le format utiliser par défaut par WMM, donc il sera obligé de reconnaître la vidéo. Si malgré tout, cela ne marche pas alors je n'ai pas d'idée. Donc, vous devrez tenter votre chance avec un nouveau post... Désolé.
0

voilà j'ai trouvé, enfin on m'a aidé à trouver

K-Lite Codec Pack Full

Merci pour vote aide qui m'a été trés précieuse.
0
dj wassim

g un camescop et jarive pa a faire le transfrére sur mon pc car jai aucun logiciel. comment faire? merci
0