Civilisation 4 et Windows Vista
Résolu/Fermé
Dewey!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
-
11 sept. 2008 à 00:00
Nyctalopus_airline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 23:17
Nyctalopus_airline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 23:17
A voir également:
- Civilisation 4 et Windows Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
8 réponses
Yop yop,
Bon sur Vista j'ai réussi à le faire fonctionner avec le dernier patch :D sisi!
Alors je vous résume ce que j'ai fait:
1)Installation normale du jeu. Tout marche niquel sans rien changer. Mais je veux le mettre à jour donc je fais connection internet tout ca, ca dl, ca installe...
Et en redémarrant le jeu: d3dx9_32.dll manquant.
2)Je parcours le net et je trouve qu'il faut mettre un directx spécial:
http://www.9down.com/DirectX-SDK-November-2007-v9-21-1148-18972/
Je le dl, et là il me dit qu'il faut le DvD -_- Je le met et ca ne fonctionne pas.
3) Je choppe le D3dx9 pour voir si c'est pas ca et je met en exécution XP SP2
https://www.dll-files.com/d3dx9_32.dll.html
4)Même problème, j'essaie de remettre en execution normale (vista) Et ca fonctionne.
Je suis dans le jeu sans bug graphique. Si je reposte pas c'est qu'il n'y a pas de problème même sur la durée :)
Pour résumer je pense qu'il suffit juste de dl le fichier manquant :p
Bon jeu :)
Bon sur Vista j'ai réussi à le faire fonctionner avec le dernier patch :D sisi!
Alors je vous résume ce que j'ai fait:
1)Installation normale du jeu. Tout marche niquel sans rien changer. Mais je veux le mettre à jour donc je fais connection internet tout ca, ca dl, ca installe...
Et en redémarrant le jeu: d3dx9_32.dll manquant.
2)Je parcours le net et je trouve qu'il faut mettre un directx spécial:
http://www.9down.com/DirectX-SDK-November-2007-v9-21-1148-18972/
Je le dl, et là il me dit qu'il faut le DvD -_- Je le met et ca ne fonctionne pas.
3) Je choppe le D3dx9 pour voir si c'est pas ca et je met en exécution XP SP2
https://www.dll-files.com/d3dx9_32.dll.html
4)Même problème, j'essaie de remettre en execution normale (vista) Et ca fonctionne.
Je suis dans le jeu sans bug graphique. Si je reposte pas c'est qu'il n'y a pas de problème même sur la durée :)
Pour résumer je pense qu'il suffit juste de dl le fichier manquant :p
Bon jeu :)
Post un peu tard mais tjr bon pour ceux qui rechch encore^^
Bonjour, aprés le patch 1.74 j'ai eu le même problème (veuillez insérer le cd) mais.. il y est ton CD!!!!!!!!!!! :)). Apres plusieurs tentative, j'ai seulement executer le programme non pas en "Windows XP" mais en "Windows Serveur 2003 (service pack 1)" et là... Merveilleux :)
J'espere que cela marchera pour toi l'ami.
Bonjour, aprés le patch 1.74 j'ai eu le même problème (veuillez insérer le cd) mais.. il y est ton CD!!!!!!!!!!! :)). Apres plusieurs tentative, j'ai seulement executer le programme non pas en "Windows XP" mais en "Windows Serveur 2003 (service pack 1)" et là... Merveilleux :)
J'espere que cela marchera pour toi l'ami.
Hellow,
J'ai moi aussi un probleme avec civilisation IV sous vista ... je l'installe normalement ainsi que les expansions ... le problème arrive quand je veux lancer le jeu il me dise que je dois insérer le CD ROM approprié !!! sauf que le problème c'est que c'est déjà fait ! Bou j'aime pas vista ca marché très bien sur XP je comprend pas ! trouvez une solution SVP peut être aurais je de la chance avec tous les forum que j'ai fait j'ai pas encore compris d'où venait le problème ! merci
J'ai moi aussi un probleme avec civilisation IV sous vista ... je l'installe normalement ainsi que les expansions ... le problème arrive quand je veux lancer le jeu il me dise que je dois insérer le CD ROM approprié !!! sauf que le problème c'est que c'est déjà fait ! Bou j'aime pas vista ca marché très bien sur XP je comprend pas ! trouvez une solution SVP peut être aurais je de la chance avec tous les forum que j'ai fait j'ai pas encore compris d'où venait le problème ! merci
Dewey!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
3
11 sept. 2008 à 00:05
11 sept. 2008 à 00:05
Je relis mon post et je trouve ça un peu long, en résumé :
1. Installation
2. Installation de DirectX 9.0c mars 2008
3. Installation du fichier d3dx9_32.dll
4. Mise à jour : 1.09, 1.52, 1.61
5. Executer Civ4 en Administrateur
6. En compatibilité XP SP2
1. Installation
2. Installation de DirectX 9.0c mars 2008
3. Installation du fichier d3dx9_32.dll
4. Mise à jour : 1.09, 1.52, 1.61
5. Executer Civ4 en Administrateur
6. En compatibilité XP SP2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dewey!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
3
11 sept. 2008 à 13:20
11 sept. 2008 à 13:20
Bon, en fait je vais laisser tomber...
J'ai finalement installé un patch no-cd, et tout a planté, écran bleu toutes les 5 minutes, Le wifi et ma souris bluetooth ne fonctionnait plus.
J'ai fait plusieurs restauration du système : Ca n'a pas jouer "échec de la restauration du système"
Je me suis mis en mode sans échec et j'ai fait une restauration du système d'y a 30 jours, là ça a fonctionner mais j'ai perdu toutes ce que j'avais fait depuis...
(sympa ce monologue)
J'ai finalement installé un patch no-cd, et tout a planté, écran bleu toutes les 5 minutes, Le wifi et ma souris bluetooth ne fonctionnait plus.
J'ai fait plusieurs restauration du système : Ca n'a pas jouer "échec de la restauration du système"
Je me suis mis en mode sans échec et j'ai fait une restauration du système d'y a 30 jours, là ça a fonctionner mais j'ai perdu toutes ce que j'avais fait depuis...
(sympa ce monologue)
Je pense que ces patch ont disparu ,quel dommage ,j'ai eu a les chercher et avis trouvé une solution,mais des suites d'un reboot de Vista ,finis ,plus de patch trouvable :(
Nyctalopus_airline
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
Modifié par Nyctalopus_airline le 8/12/2014 à 23:17
Modifié par Nyctalopus_airline le 8/12/2014 à 23:17
Après des heures de recherche, j'ai tenté de créer un lecteur virtuel et de mettre une image ISO du Cd dessus, le problème est le même.
Je viens d'y arriver en allant dans propriétés (du raccourci sur le bureau qui lance le programme) puis comptabilité, sélectionner Windows Vista et cocher exécuter en tant qu'administrateur.
Ça s'est lancé !!
Je viens d'y arriver en allant dans propriétés (du raccourci sur le bureau qui lance le programme) puis comptabilité, sélectionner Windows Vista et cocher exécuter en tant qu'administrateur.
Ça s'est lancé !!
29 déc. 2008 à 14:20
Avec tout ca j'ai même gagné 1 truc en plus: Les informations du jeu s'affichent sur l'écran du G15 :D
10 mai 2009 à 02:21
5 janv. 2010 à 16:44
J'ai téléchargé le dernier fichier dont tu parles et je l'ai collé dans le dossier de Civilization. Je lance le jeu mais j'ai une erreur : error loading shader libraries.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ?
merci d'avance
9 juil. 2012 à 00:40