Civilization IV et vista

Fermé
kytano - 13 août 2007 à 22:03
 kingweezy - 1 sept. 2010 à 22:11
je posse"de civilization IV... et sur mon portable, j'ai windows vista ... quand je veux lancer civ IV sur mon pc, j'ai un message qui s'affiche et qui dit que le jeu ne tournera pas ... quoi faire ? virer vista et mettre xp ? merci d'avance de votre aide
A voir également:

46 réponses

Bonjour à tous !

En ce qui concerne précisément le problème de compatibilité entre Civ4 (Civilization IV) et DirectX 10 (celui qui provoque des messages de dll introuvables d3dx9_26.dll et d3dx9_32.dll sous VISTA), voici mes conseils.

Bien sûr, comme on vous l'a déjà dit :

1) appliquez le patch 174 (dernier en date à ce jour pour le jeu de base - voyez les patchs appropriés si vous possédez les extensions).

2) lancez le jeu en mode comptabilité XP (SP2).

Et en plus, allez télécharger chez Microsoft un complément DirectX disponible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

Ce complément a pour effet de résoudre les problèmes de compatibilité liés à l'appel direct des DLL des anciennes versions de DirectX.

Bien entendu, vu la fabuleuse considération qu'ont les éditeurs de jeu à l'égard des clients de leurs anciens produits, cette solution n'est documentée nulle part sur les sites officiels de Firaxis Games...

Si, à ce stade, vous butez encore sur le sempiternel problème du CD non reconnu, j'avoue ne pas connaître de solution "orthodoxe" (à la rigueur, si vous avez la version CD, essayez avec l'autre galette, mais j'ai des doutes - si vous avez la version DVD, c'est mort. Ou peut-être que ça peut marcher avec Alcohol ou un équivalent, je n'ai pas tenté...).

Pour ma part, j'ai opté pour une solution plus radicale. Estimant que j'avais payé pour un service qui ne m'était pas rendu, je me suis considéré en droit de faire un tour sur un site dont le nom pourrait évoquer, disons, le jeu, la copie, et le monde, pour y récupérer un exécutable débarassé de la nécessité du CD.

Voilà, ça marche très bien pour moi. Bon courage et bon jeu à tous.
9
Pour civ IV et vista, j'ai chargé directx9, puis d3dx9_32dll et enfin le patch 1.61. Ca marche enfin!!! Avec le patch 1.74, échec
3
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
27 août 2007 à 13:11
Il existe de nombreux patch de mise à jour pour le jeu. Installe la dernière mise à jour, je pense qu'elle est à 100% compatible avec Vista. Moi je tourne avec la 1.09 sans soucis. Si cela ne fonctionne pas, installe une version supérieure.
2
salut deltajose

mon problème est réglé :)

j'avais déjà téléchargé le fichier d3dx...et la mise à jour 1.74 car j'avais parcouru différent fora
et en fait j'ai décoché "compatibilité sous xp"
ensuite j'ai mis à jour directx9 et voilààààààà jsui contente ça marche :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours mois aussi j'ai eu le meme probleme et quand j'essaye d'installer le patch 1.74 il me mais un message d'erreur.
voici le message d'erreur:
Fonctionnalité: DefaultFeature
Composants:Civ4Component
Fichiers:
Erreur:accés refuser
Donc je sais pas comment faire pour installer le patche
1
quelle est ta config? sous XP ? Vista? t'as fais les mises à jour windows et direct X?

donne des infos plus precises te auras une aide plus precise
@+
1
version 1.6
1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
24 août 2007 à 00:01
Salut,

J'avais le même problème. J'ai acheté le jeu, mais impossible de le lancer. Il faut le lancer en mode compatibilité pour xp avec les droits d'administrataur.

Essaye ceci.
0
ok bon je vais installer tous les patchs que je v trouver et je verrai ... merci bien l'ami :)
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
28 août 2007 à 13:44
De rien, et courrage.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
30 août 2007 à 13:26
Malheureusement, je ne sais pas. Le mieux c'est d'essayer en téléchargeant le dernier, si cela ne fonctionne pas, télécharge les tous.

http://www.jeuxvideo.fr/patch-civilization-iv-1174-0-0.html
0
j'ai un pb a peu pret identique:
je commence à jouer toust va bien et arrivé a un certain point du jeu (en genneral qd je passe aux armes à feu) mon ecran devient noir et plus rien, obligé de faire un restart.
j'ai telecharge les derniers driver nvidia, le hotfix de mcicrosoft (si ça peut aides quelqu'un c'est le hotfix KB940105 chez MS recommandé par Nvidia qui parait il resoud les pb des drivers!!!) , fait un echande de carte (SAV), ajoute deux ventilos sur ma tour. Rien n'y fait toujours le meme pb.

alors si quelqu'un a une solution merci
Ma config:

Cm asus M2v + amd64x2 4200
2048 DDRII corsair 675 Xms
cg Nvidia 860gt 256 DDRIII + driver 162.22 ( avec version 163.44, et 158.24 meme pb)
Vista 32 6.00
carte son sound blaster audagy

Merci par avance je sais plus quoi faire.
dommage je suis vraiement satisfait du rendu de ma carte video
0
deltajose Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
7 sept. 2007 à 18:01
poue l'install de ci4 ne tiens pas compte de message de vista et install le dernier path 1.74 de civ4.

au fait quelle est ta config ?
0
Salut les gens

j'ai acheté et installé ce jeu sur le pc de mon copain qui a XP et no problemo par contre quand j'essaie d'installer le jeu sous VISTA, l'installation se fait normalement et au moment de lancer le jeu il me dit d'insérer le cd ou dvd :(
il est déjà dedans évidemment alors je ne sais pa quoi faire
j'ai sélectionné le mode compatibilité pour xp
j'ai directx9
et j'ai télécharger la mise à jour 1.74

il ne se passe toujours rien de positif, j'ai toujours le meme message

quelqu'un a t il eu ce probleme ?

merci
0
essaye la version 1.6 sur le site du jeu
0
Salut,

ne tiens pas compte du message de Vista.
telecharge le dernier path 1.74 final et le fichier d3dx9-32.dll ( https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-32.dll,619 à placer dans dossier c:/windows/systeme32.
normalement le jeu tourne sans avoir à passer een mode administrateur et/ou compatibilité xp
@+

quelle ta carte graphique? possible qu'il te faille un path selon constructeur
0
voici la config du PC:

AMD Athlon 6000+
nVidia Geforce 8600 GS a 1279 MO
4096 MO DDR2
Disque Dur 2 *500 GB
Windows Vista edition familiale premium

oui les mise a jours windows je les est fait mais directX je crouit pas et je sais pas comment faire pour mettre directX a jours
0
oui j'ai mis a jours directX et il ne veut toujours pas m'installer le patche et lea il y a pas longtemps j'ai acheter Empire Hearth 3 et pour se jeux j'ai pûs installer le patche sans problème.
0
Sklap Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008
21 déc. 2007 à 09:37
Salut,
J'ai pratiquement le même problème que tous ces gens, sauf que lorsque je clique sur exécuter le programme dans le message d'erreur, le jeu fonctionne mais le problèe c'est que je veux mettre les mise à jour (nouveaux mods, scénarios, ect....). Bref quand j'installe le patch 1.74, il me dit :
Fonctionnalité: DefaultFeature
Composants:Civ4Component
Fichiers:
Erreur:accés refuser

Voici ma config de mon pc portable Dell :
- Windows Vista
- ATI Readeon Xpress 1150
- Direct X version 10
- Processeur AMD Athlon 64x2 Dual-Core Processor TK-53

PS: Pour la carte ATI, je n'ai aucun problème

Merci d'avance
0
direct x 10 vista geo force serie 8
0
perso chez moi il tourne avec vista 64 et la version 1.61 pour la 1.72 j ai entendu dire qu il falais la nouvelles serie de carte graphiaue autrement dit la serie 8 de geoforce qui supporte le direct x 10

bon appart ca chez moi ca marche tres bien avec la version 1.61 telecharger du ste 2k

aller bonne chance a tous
0