Relier plusieurs PC, freebox, enregisreur DVD

Dan06390 -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,

dans le cadre d'une grosse rénovation de maison, j'aimerai que tous mes appareils soient reliés ensemble (si possible de manière filaire, je ne suis pas fanatique du wifi) de manière à former une sorte de réseau, à savoir :
- un ordinateur dans le bureau, une freebox, une TV dans le salon, un enregistreur de DVD avec DD dans le salon, un PC portable dans le salon, un PC dans la cuisine qui permettrait de regarder la TV...

L'idée est bien entendu de pouvoir avoir internet sur les différents ordis, mais aussi de faire communiquer ensemble tous les appareils ayant des disques durs (freebox, enregistreur DVD) de manière à pouvoir récupérer les films ou émissions enregistrées à partir de n'importe quel poste, et enfin de pouvoir diffuser sur la (grande!!) TV du salon à partir de n'importe quelle source.

Voilà... I have a dream....

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Si tous tes appareils sont équipés d'un périphérique, c'est très simple ! Sinon, je pense qu'il faut que tu utilises une machine qui fera office d'interface. Je suis sur le point de faire bâtir une maison, et c'est ce que j'ai prévu dans les plans.

Bon courage, cela va demander pas mal de taf en terme de config, mais je pense que cela vaut le coût !

Cordialement,

Franz.
0