Gros Pro Blème !

kash -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonsoir,
Je voulais simplement savoir comment basculer sur mon autre partition du DD, c'est-à-dire ACERDATA (D:), l'autre partition DATA (C:) étant pleine ?

Merci bien !
A voir également:

6 réponses

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

basculer??? quoi? ds quel cas?
0
kash

c'est-à-dire que ma mon Disque Dur et en deux partie la première (C:) qui fait environ 113Go, et l'autre partie (D:) qui fait environ 200Go. Le problème est que l'on me signale que mon DD et plein, et qu'il faut libérer de l'espace...
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Je vais essayer de dechiffrer :
- ta partition sur laquelle est installé windows est pleine (quelle taille fait elle? pourquoi est elle pleine? pour exemple, ma partition windows fait 15Go et elle est jamais pleine).
- ta seconde partition contenant Mes Documents dispose de place.
- tu veux donc savoir comment passé outre tes devoir d'adopteur de petit et gentil ordinateur en ne t'occupant pas de la cause du probleme.

reponse : y'a pas de solution. FAIT DU MENAGE ! Je ne sais pas comment est organisé ton pc, mais c'est surement pas top. Le fait que ta partition s'appelle ACERDATA me fait dire que c'est un ordinateur pré-installé par Acer. Generalement il font deux grosses partition de façon totalement stupide. Donc tu retrouvant avec une énorme partition pour windows, tu y as ajouter plein de conneries (film etc...). C'est pas bon du tout ça... La seul solution, faire du menage et graver ce qui peut l'etre, et effecer ce qui n'est pas utile. Fait aussi le menage dans tes programme via l'"ajout/suppression de programme" dans le panneau de configuration.

Pour te dire, l'ideal en terme de partition c'est que les differentes données soit isolés les unes des autres. Sur une partition bien ajusté, tu met windows et donc l'installation de tes progammes et rien d'autre. Sur une autres tu met ta musique si precieuse (enfin si tu est comme moi). Sur une autres tes documents... Bref, tu separes. Pas en de trop petits morceaux, mais de façon a avoir une securité dans tes donnés. Je t'explique avec mon exemple. En ce moment, j'ai un gros probleme sur mon ordi. Je suis obliger de réinstaller windows quasiment tout les jours. Mais pour autant, je n'ai pas perdu une seule donné car ma partition windows ne contient que des données. Donc je rase et réinstalle et retrouve mes données intactes sur les autres partitions. En cas de virus, le partitionnage permet aussi d'isoler une partie de des données seulement. Et si la solution radicale doit etre employée, tu ne pert qu'une seul partie de tes données et non l'ensemble. Bref, c'est l'ideal.

Donc pour en revenir a nos moutons, enfin nos partition : commence par faire du menage. Aujourd'hui, vu les disques durs qu'on nous vend, on a aucune raison d'etre plein. C'est chiant de graver, mais c'est necesaire.

Si je me suis totalement planté dans l'analyse de ton cas, désolé, j'aurais juste brasser un peu d'air pour rien. lol. XD
0
kash

Ok !

je m'en vain suivre tes conseilles...

thank !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kash

Sinon est-il possible admet on de couper l'autre partie du DD donc ACERDATA (D:) de 200Go, en plusieurs partie ? ( Pour pouvoir rangé films, musique etc. )
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Point trop n'en faut, mais juste ce qu'il faut.

pas assez de partition -> risque de tout perdre en cas de bug
trop de partition -> problème de défragmentation

Il faut trouver un compromis.
Pour ma part, j'ai une partition windows (ni trop grosse, ni trop petite. 15Go est raisonnable), une partition mes documents (important qu'elle soit separé de windows, contrairement a ce qui est fait d'orignie), une partition musique ou film ou les deux....

Mais l'idéal, plutot que de bidouiller avec partition magic pour couper en 2 une partition deja utilisé, mieux vaut sauvegarder tout sur un disque dur amovible (emprunté a un ami si besoin) et reinstaller wondows proprement en créant bien comme il faut les partitions.
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

en général on se contente de créer des dossiers pour cela xD
0