Temps de demarrage du PC consequent

Timo -  
morierti Messages postés 568 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, je precise que si je me suis tromper d'endroit ou poster, dites le moi, car je ne savais pas trop où exposer mon problème.
Enfin voila, je m'explique :
Mon pc mets au moins 5 minutes à bien ce lancer. En gros, il faut déjà 1min30 a peu près pour passer de la première page(test de la memoire et tout) à la fin du chargement de Windows XP (page noire avec la barre verte qui defile^^), ensuite, il faut le double du temps pour que je puissevraiment utiliser le pc et lancer les programmes que je veux utiliser. C'est a dire que je vois le bureau, et que une barre s'affiche au milieu de l'ecran(celle d'orange) avec inscrit chargement en cours. Ensuite s'ouvre la fenetre Xfire, pui msn. Si j'ai de la chance, ca coule tout seul, sinon, le pc se bloque pendant 1 minute a peu pres entre l'ouverture de la fenetre xfire et msn, c'est a dire que plus rien ne reponds, et ça reviens seulement apres. Donc voila, j'ai aussi trois ou quatre autresprogrammes qui s'ouvre dans la bare de lancement rapide, j'ai 512 mo de Ram, et 70 Go de disque durs, donc 60 pris. Voila, j'aimerais donc savoir si le probleme est que j'ai des virus sur mon PC, ou alors que c'est parce que trop de programmes se lancent en même temps, ou que je n'ai plus assez de memoire morte ou encore autre chose.
Merci d'avance de vos reponse, et si c'est pas tres clair, poser vos question^^ . Merci d'avance.
Timo
A voir également:

5 réponses

Timo

Oui, j'ai déjà scanner tout mon PC (plus de trois heures pour tout faire :( ) avec Avast. J'ai ensuite supprimer tous les fichiers endommager et/ou infecter détectés.
0
Timo

Euh... Ouais... Bah en faite, je sais pas comment faire ça xD . Si j'ai bien compris, faut le faire en mode sans échec, pas de problème jusque la. Mais a partir de la désactivation de la restauration du système, je suis perdu ^^ . Voila. Euh la je vais dormir, mais je regarderais la reponse demain, je ferais le scan en mode sans échec et et je vous ferais parvenir le résultat de tout ça. Merci.
Timo
0
morierti Messages postés 568 Statut Membre 49

bonsoir,

t"as déjà fait un scan avec ton antivirus ? Et t"as quoi comme logiciels de sécurité ?
-1

t'aurais dû désactiver la restauration du système tout en faisant un scan en mode sans échec
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lis ça aussi attentivement : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
-1