Probleme avec mes icones

Fermé
mary - 10 sept. 2008 à 21:30
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 11 sept. 2008 à 00:53
Bonjour,
sur mon bureau a coté des icones il y a une petite flèche, si maintenant je clique sur l icone cela ne s ouvre plus comment es ce que je peux oter cette petite flèche
merci

4 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
10 sept. 2008 à 21:37
hello
toutes les icones avec de petites fleche ne sont que des raccourci que tu peut supprimer et remettre a volonte
pour la suppression clic droit et supprimer
pour les remettre tu vas sur demmarrer tous les programmes puis un clic droit sur le programme voulue puis "envoyer vers" => bureau cree un raccourci
@+
0
merci, mais le probleme est que je veux garder mes raccourcis, mais quand je clique dessus il ne s ouvre plus il y a écris qu il ne trouve pas le programme, a coté de l icone il y a une flèche, elle n était pas la avant
merci
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
10 sept. 2008 à 23:43
bonjour,

Si j'ai bien compris ta question :

pour supprimer les flèches des icônes sur le bureau, qui sont des raccourcis, tu peux essayer cela :

ouvrir la base de registre (Démarrer > Exécuter >
Tape "regedit", développe l'arborescence HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile
et supprime la clé "IsShortCut". (dans la fenêtre de droite)

Les modifs sur regedit sont normalement irreversibles, si tu oubliies ce que tu as supprimé, ainsi que l'endroit où c'était.
C'est pourquoi tu peux sauvegarder regedit avant de "tripoter" ou noter les lieux et/ou les valeurs de ce que tu modifies/supprime avant de le faire, pour le remmetre après en créant la valeur.

C'est pour VISTA, mais pour XP c'est simiilaire...verifie avant
Attention : l minuscule et non pas i majuscule de "lnkfile"

Maintenant, si la selection d'un raccourci genere une recherche (avec la p'tite lampe!) c'est:
-que le programme a été supprimé, ou altèré
-ou bien qu'il a été déplacé (etonnant car normalement le raccourci doit suiver avec..quoique, avec windows!!!:-)!
effectue une recherche pour le retrouver...

saperli
popette
0
j ai fait cela , mais quand je remet l icone, il ne s ouvre quand meme pas, il y a écris window ne trouve pas le programme
0
le bombé Messages postés 678 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 645
11 sept. 2008 à 00:53
Ma réponse est stupide, mais si Windows te dit qu'il ne retrouve pas ton programme, c'est qu'il n'y est plus! soit parce qu'il a été effacé (evidemment!) ou -cela arrive- qu'il a été renommé.
Quelle sorte de programme est-ce?
As-tu des fichiers avec l'extension de ce (s) programme(s)?
Il figure dans ta liste de programmes?
0