Xp ne reconnait pas dd maxtor diamond max 21

Résolu/Fermé
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 10 sept. 2008 à 21:00
FLh Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 26 déc. 2010 à 18:52
Bonjour,tous

j ai acheter dd maxtor diamond max 21 320gb que j ai instaler doc fournis par :

segate

mais xp ne le reconnais pas
sur le site du fabriquant il conseille de changer de controleur pci q uest que c est que cette bete? j sai plus quoi faire : larguer dd neuf ou acheter carte pci ?
ou peu etre existe t il une autre solutiopn ?dans tous les cas merci de m aider sinon c set direct >>forum e bay!!
A voir également:

9 réponses

swatclem Messages postés 1623 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 75
10 sept. 2008 à 21:03
va dans le bios et fais une recherche de perif
1
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 4
10 sept. 2008 à 21:07
salut swatclem

comment fait on une recherche de perif? disonit plutot: quel son les mots cle ?
et que doit je trouver ?
1
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 4
11 sept. 2008 à 22:44
salut a tous

(ce message s adrezsse a ceux qui pourait avoir le meme probleme :
disque dur neuf et pas d icone visible dans poste de travail )

j ai fini par trouver >> apres racordement du dd au pc>> clik droit poste de travail
>>gerer >> dans la fenetre : gestion de l ordinateur : stokage >> gestion des diques puis
voir voir ici

probleme resolus





un merci a malekal.com et son auteur
1
said-dz Messages postés 1251 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
10 sept. 2008 à 21:08
tu as bien placé ton disque sur ton ordi ?le port PCI n'as rien a voire avec ton disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swatclem Messages postés 1623 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 75
10 sept. 2008 à 21:10
Enfaite au demarage de ton ordinateur tu martirises la touche SUPR et si tu as un bios comme le mien tu arrives dans une interfaces simplifié appeller bios et juste en bas tu as tes disks dur qui apparaissent si tu n'as pas le tien alors tu fais recherche de periqheriques mais ej en sais pas si tu as le meme bios que moi ... a voir
Pour ton disque tu peux aussi le mettre en esclave
0
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 4
10 sept. 2008 à 21:15
pour le disque il est deja en esclave alors je vais aler voir le bios sinon pendant ce temp si vous avez des idees je reviens bientot a+


........bon je suis aller dans le bios at j ai bien reperer le disque mais je ne sais pas le configurer pour le voir dans le poste de travail 
     dans le bios sa m affiche:    primary master >maxtor 80 gb  (l ancien)
                                           primary slave   > maxtor 320gb (le nouveau)
                                           secondary master >cd-rom
                                           secondary slave > dvd

donc les indentites sont bonnes mais je n ai pas axces a max 320
y a t il un reglage paticulier ?<code>


en attendant, je retourne sous le bios parce qu en plus j ai du toucher la pile et j ai du reconfigurer date/heure alors a toute</code>
0
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 4
10 sept. 2008 à 22:56
j ai examiner le bios le dd est bien la,
les reglage sont similaire a l autre, a part maitre /esclave>> l ancien est maitre le nouveau disque dur est esclave >.

j ai donc sauver et quiter le bios retourner sur xp
> j ai ouver le gestionnaire de periferique , j y ai trouver les deux disques
dans les proprietes tous va bien me dit xp idem les pilotes
mais toujour rien ...

j ai oublier de preciser si ca a son impotance c zst qu avant de metre le max 320 (dd maxtor diamond max 21 )
j utilisai un vieu dd ide de 5 gb !!
celui ci fonctionnait bien (aucune config a l instal)

y a t il un formatage a faire ou quoi que ce soit ,? ....
0
bonjour ,moi aussi je possède un maxtor diamondmax 21,
suite à 3 coupure de courant successive dans la nuit,
j'ai retrouvé le pc étteint, j'ai démarrer le pc
et là j'obtient un disk boot failure.

voilà arès multiple tentative j'ai décidé de prendre un autre DD maxtor
j'y ai installer windows, et je cherche à mettre mon ancien DD en slave
pour récupperer queqlues fichiers,
mais sur la doc au dos du DD,
j'ai le croqui avec le jumper,
il me mets la position master en précisant (Mastrer=on et salve=off)
mais pour le mettre en salve je n'ai que la position du cable sélect.

voilà, mais si je fais comme ceci j'obtient encore un disk boot failure.
il y at-il une postiion slave ?? oucuniquement calbe select ??

mon DD est-il HS ??

merci pour vos réponse
0
drixx666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 4
14 mai 2009 à 19:19
salut , reponsse tardive excuse , je pesse que tu a du resoudre , alors pour ceux qui aurrais
le meme probleme : master > cavalier a la verticale sur les deux de gauche
slave > aucun cavalier

photo ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5MLnTl8J
0
merci, un an et demi après dce forum vient de m'éviter une nuit blanche.
MERCI
0
FLh Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 2
26 déc. 2010 à 18:52
+ 1
Merci drixx666
0