Montage vidéos Dur.. Dur ..!!

Fermé
Flo82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 10 sept. 2008 à 20:46
Flo82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 18:20
Bonsoir, je voudrais savoir comment monter une vidéos au format "DVD"
- Sachant que mon caméscope enregistre sur des cassettes "MINI-DV"
- Et je voudrais découper la vidéo en plusieurs scènes
- Faire un menu un truc bien quoi !! ( j'ai réussi avec les photos, impossible avec la vidéo)

Donc j'ai réussi à passer la vidéo sur mon disque dur, 45 minutes = 9,47 GO ..au format .AVI
Après plus moyen de faire un montage avec des logiciels payants comme gratuits

Ma configuration Windows Vista Édition familiale
Mon logiciel : - Windows movie maker.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Graffitir Messages postés 895 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
11 sept. 2008 à 15:17
Oublies movie maker. Movie maker c'est tres bien pour exporter sur le net. celui ci ne permet d'encoder qu'en WMV formats propriétaire donc pas forcement compatbible avec tous les lecteurs DVD de salons. il te faut encoder avec un codec Mpeg 2 qui est le standard du DVD. Tous les codecs Mpeg 2 sont soumis a une taxe, tu n'en trouvera jamais dans un logiciel de montage gratuit comme movie maker. Deplus une version payante t'offrira beaucoup plus de codec qu'une version gratuite. attention de bien regarder les codecs proposés par les logiciels payants car certains codecs sont payants en sus comme le divx ou le mpeg4 mais le codec mpeg 2 est systematiquement proposé

tu peux essayer un codecs DivX, beaucoup de lecteur de salons décodent ce format mais par contre il y a tellement de codeurs différents en gratuit sur le marché, qu'il existe beaucoup d'incompatibilité en lecture sur une platine de salons. perso j'ai testé Corel Ulead video studio 11 (60 €) il est tres intuitif et vraiment simple. on réalise tres vite des montage sympa en Mpeg2 avec des menu mais par contre on atteint tres vite les limites du logiciel des que l'on veut des trucs spéciaux. il existe un autre logiciel Magic video deluxe 2008 ( 50 €) qui offre plus de possibilité. ces 2 logiciels que je viens de citer existe en version "plus" sont 2 fois plus chere car ils permettent des montages en HDV ( haute définition) ce qui est inutile dans ton cas, mais offrent des possibilités supplémentaires par rapport aux versions à 50 €. Corel vient aussi de sortir un nouveau logiciel cette semaine Video studio pro X2 (90€) alléchant sur le papier mais j'ignore ce qu'il vaut. il en existe encore bien d'autre sur le marché mais surtout évites les produits pinnacle qui ne produisent que des soft a bug jamais stable.
1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 16:02
graffitir bravo pour ton post mais tu es un peu partial avec pinnacle (j'ai débuté avec le 8) je le connais bien à présent il est simple et très réactif un bon moteur de conversion (liquid pro) et il ne pose pas de problème en version 11 à présent je te l'affirme mais c'est vrai qu'il fait payer les plugs in ; les autres je ne les connais pas bien sur (souvent c'est la config qui pêche pas le logiciel c'est l'ordi qui fait les bons logiciels)
cordialement
0
Flo82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 18:20
Ok, mais le logiciel de base simple ?
Merci pour vous reponces
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 15:03
il n'y a pas de raison
il faut faire la capture en ouvrant wmm ,camescope vers ordi par prise firewire Ok si joint un tuto de mowie:
http://www.ac-versailles.fr/...
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 16:02
J'utilise Cyberlink PowerProducer,que je trouve assez simple d'utilisation
0