Ingenieur en informatique
Résolu
Daviv
-
10 sept. 2008 à 20:40
ghostichou Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 11 sept. 2008 à 16:05
ghostichou Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 11 sept. 2008 à 16:05
A voir également:
- Ingenieur en informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Cpu en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
4 réponses
cht!
Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
36
10 sept. 2008 à 20:58
10 sept. 2008 à 20:58
le mieu est de prendre la direction d'un bac S et ensuite de partir dans une ecole d'ingenieur informatique, mais il faut aimer ça et avoir envie de réussir, le bac S n'est pas une partie de plaisir (pour certains si, ils ont leur bac sans rien faire, mais ils n'ont aucune bases pour la suite)
pour ma part je suis en terminale S avec option MATHS (fortement conseillé pour l'informatique-on m'a traité de fou, je ne sais pas pourquoi...) et l'année prochaine j'intégre normalement une école privée (il n'y en a a ma conaissance pas de publiques)
mais attention: c'est TRES cher (5000€ par ans sans compter le cout de l'ordinateur portable a acheter)
Le dossier d'inscription doit etre envoyé a partir de décembre et se base sur les 3 trimestre de PREMIERE et non de terminale (bien qu'il demande ensuite tes bulletins)
tout ceci est a peu pré pareil dans toutes les écoles
tu a donc le choi entre: SUPINFO (mon cas), EPITA, EPITECH, l'ecole des mines, et pleins d'autres écoles encore, je n'ai cité que les plus connues et renomées mondialement.
en esperant t'avoir aidé
cht!
pour ma part je suis en terminale S avec option MATHS (fortement conseillé pour l'informatique-on m'a traité de fou, je ne sais pas pourquoi...) et l'année prochaine j'intégre normalement une école privée (il n'y en a a ma conaissance pas de publiques)
mais attention: c'est TRES cher (5000€ par ans sans compter le cout de l'ordinateur portable a acheter)
Le dossier d'inscription doit etre envoyé a partir de décembre et se base sur les 3 trimestre de PREMIERE et non de terminale (bien qu'il demande ensuite tes bulletins)
tout ceci est a peu pré pareil dans toutes les écoles
tu a donc le choi entre: SUPINFO (mon cas), EPITA, EPITECH, l'ecole des mines, et pleins d'autres écoles encore, je n'ai cité que les plus connues et renomées mondialement.
en esperant t'avoir aidé
cht!
fleursdespyrenees
Messages postés
1473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
271
10 sept. 2008 à 21:04
10 sept. 2008 à 21:04
Bonsoir Daviv,
Des infos utiles dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
La rubrique I-Cursus initial concerne davantage ton actualité. Bien entendu, tu trouveras des tas d'infos dans les autres rubriques.
Bonne route.
Des infos utiles dans ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique
La rubrique I-Cursus initial concerne davantage ton actualité. Bien entendu, tu trouveras des tas d'infos dans les autres rubriques.
Bonne route.
daviv91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
10 sept. 2008 à 22:11
10 sept. 2008 à 22:11
Merci bien ,
J'ai tout lu , Mais J'hésite toujours entre le BAC S et STI.
Si quelqu'un pourrait me dire les inconvénients de l'un et de l'autre. Et bien sur les avantages aussi ^^
J'ai tout lu , Mais J'hésite toujours entre le BAC S et STI.
Si quelqu'un pourrait me dire les inconvénients de l'un et de l'autre. Et bien sur les avantages aussi ^^
ghostichou
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
9
11 sept. 2008 à 16:05
11 sept. 2008 à 16:05
Bonjour, L
L'avantage d'un Bac S est qu'il ouvre plus de porte que le STI. Même si le STI permet de rentrer et de tout comprendre dans une école type Supinfo, si en Terminale tu décides de ne plus faire de l'informatique mais une toute autre direction tu auras toujours le choix grâce à ton Bac S. Voilà.
Salut ;)
L'avantage d'un Bac S est qu'il ouvre plus de porte que le STI. Même si le STI permet de rentrer et de tout comprendre dans une école type Supinfo, si en Terminale tu décides de ne plus faire de l'informatique mais une toute autre direction tu auras toujours le choix grâce à ton Bac S. Voilà.
Salut ;)