Probleme googlebot
Résolu
cedopolice
Messages postés
146
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour ma page perso, je vois (dans les outils pour webmasters fournis par google) :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 21 août 2008
alors que dans les statistiques sur l'exploration, dans le graphique "Nombre de pages explorées par jour", des pages ont été explorées en septembre
Dans l'index de google, mes changements( nom du document.....) n'ont pas encore été pris en compte....donc, il est censé ne pas être repassé!?
Comment ca se fait?
Merci!
Pour ma page perso, je vois (dans les outils pour webmasters fournis par google) :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 21 août 2008
alors que dans les statistiques sur l'exploration, dans le graphique "Nombre de pages explorées par jour", des pages ont été explorées en septembre
Dans l'index de google, mes changements( nom du document.....) n'ont pas encore été pris en compte....donc, il est censé ne pas être repassé!?
Comment ca se fait?
Merci!
24 réponses
me suis encore emoustille tout seul...trop vite encore une fois...
C'est a cause des espaces dans livre d'or, je viens de tester avec:
User-Agent: *
Disallow: /livre%20d%20or/
Disallow: /commentaires/
Disallow: /Library/
Disallow: /SpryAssets/
Disallow: /js/
Et ca marche... desole...mais ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre...!
Bonne soiree
C'est a cause des espaces dans livre d'or, je viens de tester avec:
Disallow: /livre%20d%20or/
Et ca marche... desole...mais ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre...!
Bonne soiree
<h1 style="font-weight:bold; color: red; font-size:1.8em; letter-spacing:1em;"> Yo, </h1>
les robots ont pas mal de site à visiter j'imagine.
Essaye de rajouter cette meta:
<meta name="revisit-after" content="15 days" />
les robots ont pas mal de site à visiter j'imagine.
Essaye de rajouter cette meta:
<meta name="revisit-after" content="15 days" />
Salut,
alors tu pense qu'on peut "forcer le robot" a revenir?
Tout le monde dit que non, a part avec un travail de referencement et de liens sur d'autres sites....
Après, moi , je suis qu' amateur, j'ai beaucoup a apprendre.
Je vais encore bien me renseigner, mais sinon, d'apres mon premier post, pensez vous que googlebot est passe, si non, comment interpreter les statistiques d'exploration fournies par google?
y a til un moyen de connaitre la date de passage de googlebot autrement que par les outils aux webmasters fournis par google?
Merci!
bonne soiree
alors tu pense qu'on peut "forcer le robot" a revenir?
Tout le monde dit que non, a part avec un travail de referencement et de liens sur d'autres sites....
Après, moi , je suis qu' amateur, j'ai beaucoup a apprendre.
Je vais encore bien me renseigner, mais sinon, d'apres mon premier post, pensez vous que googlebot est passe, si non, comment interpreter les statistiques d'exploration fournies par google?
y a til un moyen de connaitre la date de passage de googlebot autrement que par les outils aux webmasters fournis par google?
Merci!
bonne soiree
bonjour
"forcer" googleboot à repasser ....hum !
mais il y a quand même certains paramètres qui lui facilitent la tâche ....quant à ta question sur 'il est passé ou pas" ... seul toi peut y répondre ... mais il faut dans ce cas bien "lire" les indications données car en général elles sont plus que fiables ...
@+
b g
"forcer" googleboot à repasser ....hum !
mais il y a quand même certains paramètres qui lui facilitent la tâche ....quant à ta question sur 'il est passé ou pas" ... seul toi peut y répondre ... mais il faut dans ce cas bien "lire" les indications données car en général elles sont plus que fiables ...
@+
b g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux aussi l'aider (si tout le reste est bien fait ...) (robots.txt par exemple !) avec ceci :
reste aussi à savoir ce que tu appelles "ma page perso" ... où ? chez qui ? ton url ?
@+
b g
<meta name="Robots" content="index, follow, all"> <meta name="googlebot" content="index, follow, all"> <meta name="revisit-after" content="7days">
reste aussi à savoir ce que tu appelles "ma page perso" ... où ? chez qui ? ton url ?
@+
b g
C'est chez free: http://notreenvironnement.free.fr/
Je n'ai pas encore fait de gros travail sur le référencement, il faudrait que j'en aprenne plus.
Au fait, je croyais que robot.txt servait simplement à empecher l'exploration de certaines pages?
Il faut encore que je travail la dessus!
Merci en tout cas pour ces infos!
Je n'ai pas encore fait de gros travail sur le référencement, il faudrait que j'en aprenne plus.
Au fait, je croyais que robot.txt servait simplement à empecher l'exploration de certaines pages?
Il faut encore que je travail la dessus!
Merci en tout cas pour ces infos!
pour le fichier 'robots.txt' là tu as encore du travail, car (pour exemple) tu peux aussi intégrer dedans les liens vers des sitemaps ou des flux(s) pour qu'ils soient pris en compte par les différents boots des moteurs
b g
b g
re ...
et ppour ce qui est de ton site ... tu pourrais aussi mettre des balises 'description' et 'keywords' ...ça ne mange pas de pain et cela sert très souvent, malgré ce que beaucoup semblent nous laisser croire !
b g
et ppour ce qui est de ton site ... tu pourrais aussi mettre des balises 'description' et 'keywords' ...ça ne mange pas de pain et cela sert très souvent, malgré ce que beaucoup semblent nous laisser croire !
b g
Ok, merci.
Je vais me renseigner sur tout ce que je peut faire avec robot.txt
Sinon, je comptait mettre des balises description que pour la page d'accueil et keywords sur toutes.
Merci encore
Je vais me renseigner sur tout ce que je peut faire avec robot.txt
Sinon, je comptait mettre des balises description que pour la page d'accueil et keywords sur toutes.
Merci encore
ok regarde ici en premier :
http://www.commentcamarche.net/faq/158 referencement
et :
https://refok.fr/
https://longuetraine.fr/
quant aux balises, il vaut mieux, lorsqu'on peut les mettre et les renseigner dans toutes les pages, ça ne mange pas de pain !
bonne chance
b g
http://www.commentcamarche.net/faq/158 referencement
et :
https://refok.fr/
https://longuetraine.fr/
quant aux balises, il vaut mieux, lorsqu'on peut les mettre et les renseigner dans toutes les pages, ça ne mange pas de pain !
bonne chance
b g
Merci
Y a plus qu'a me mettre au boulot...ou plutot encore plus au boulot.....
Merci pour ces conseils, je vais prendre le temps de reflechir a une bonne description et de bon mots cles.
Sinon, pense tu qu'il soit interressant de guider les robots vers mon plan sitemap depuis robots.txt (j'ai vu ca sur un site de referencement) ?
J'ai mis:
Allow: /
Sitemap: http://notreenvironnement.free.fr/sitemap.xml
Y a plus qu'a me mettre au boulot...ou plutot encore plus au boulot.....
Merci pour ces conseils, je vais prendre le temps de reflechir a une bonne description et de bon mots cles.
Sinon, pense tu qu'il soit interressant de guider les robots vers mon plan sitemap depuis robots.txt (j'ai vu ca sur un site de referencement) ?
J'ai mis:
Allow: /
Sitemap: http://notreenvironnement.free.fr/sitemap.xml
Merci, tout ca va m'aider mais du coup, je me suis apercu d'un autre gros, mais alors tres gros probleme...
Peut etre pourra tu m'aider? (le sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8387388 referencement google grosse betise)
Merci encore en tout cas, c'est super sympa de m'avoir aidé
Peut etre pourra tu m'aider? (le sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8387388 referencement google grosse betise)
Merci encore en tout cas, c'est super sympa de m'avoir aidé
ben là ... normal !!
quand on va trop vite !!!
regarde de nouveau dans la FAQ les réponses y sont !
@+
b g
quand on va trop vite !!!
regarde de nouveau dans la FAQ les réponses y sont !
@+
b g
tu vois ... alors pourquoi avoir mis un deuxième post ... "Coooooooooooooooool" on y arrive toujours
@+
b g
@+
b g
mea culpa...c'est mon cote vierge(en informatique) emustillée!
En tout cas, me reste plus qu'a me remettre au travail!
Merci; je me detends
a+
En tout cas, me reste plus qu'a me remettre au travail!
Merci; je me detends
a+
C' est encore moi....
Alors, voila, je viens de faire la procedure pour supprimer des urls de l'index google (a partir des outils pour webmaster)
Dans la procedure, ils disent de faire ca:
Pour bloquer l'accès à une page ou à une image de votre site, effectuez l'une des opérations suivantes, puis envoyez votre demande de suppression :
* Assurez-vous que le contenu en question n'est plus accessible sur le Web. Les demandes d'accès à la page ou à l'image à supprimer doivent renvoyer un code d'état HTTP 404 (introuvable) ou 410. Aide Aide
* Bloquez le contenu à l'aide d'une balise META noindex. Aide Aide
* Bloquez le contenu à l'aide d'un fichier robots.txt. Aide Aide
J'ai donc fait le fichier robots.txt avec(qui a été téléchargé par google)ers respectif:
Disallow: /livre d or/
Pour supprimer le contenu de ces repertoires qui ne servent à rien, puis j'ai envoyé la demande de suppression des urls contenus dans ces dossiers, et, ce soir, google me dit que la supression de ces urls a été refusée....
J'ai fait une vérification de l'accessibilité de ces urls a partir du meme outil de google, et il me dit qu'elles sont accessibles.
Qu'est ce que j'ai encore fait comme connerie?
Merci de m'aider encore...
Alors, voila, je viens de faire la procedure pour supprimer des urls de l'index google (a partir des outils pour webmaster)
Dans la procedure, ils disent de faire ca:
Pour bloquer l'accès à une page ou à une image de votre site, effectuez l'une des opérations suivantes, puis envoyez votre demande de suppression :
* Assurez-vous que le contenu en question n'est plus accessible sur le Web. Les demandes d'accès à la page ou à l'image à supprimer doivent renvoyer un code d'état HTTP 404 (introuvable) ou 410. Aide Aide
* Bloquez le contenu à l'aide d'une balise META noindex. Aide Aide
* Bloquez le contenu à l'aide d'un fichier robots.txt. Aide Aide
J'ai donc fait le fichier robots.txt avec(qui a été téléchargé par google)ers respectif:
Disallow: /livre d or/
Pour supprimer le contenu de ces repertoires qui ne servent à rien, puis j'ai envoyé la demande de suppression des urls contenus dans ces dossiers, et, ce soir, google me dit que la supression de ces urls a été refusée....
J'ai fait une vérification de l'accessibilité de ces urls a partir du meme outil de google, et il me dit qu'elles sont accessibles.
Qu'est ce que j'ai encore fait comme connerie?
Merci de m'aider encore...