Createur de sites independant

Fermé
gmoustak - 10 sept. 2008 à 19:58
 gmoustak - 11 sept. 2008 à 18:25
Bonjour,Bonjour,
je voudrai changer de metier et j aimerais creer des sites internet pour association, ou proffessionel en etant independant.donc,je voudrais savoir si mon idee est possible ou pas.j ai des bases en informatique mais je n ai pas encore cree de site donc j aimerai savoir est ce q il y a des formations pour des debutants comme moi , est il possible apres cette formation de devenir independant et d en vivre

j attends vos conseils

merci

4 réponses

dinosaure08 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 2
10 sept. 2008 à 20:12
Dreamweaver est un très bon logiciel de création de site et il existe des livres expliquant l'utilisation de ce logiciel.
1
ok mais mon projet est il realisable si je suis une bonne formation et y a t il des clients potentiel pour un independant

merci
0
Yo,
euh j'imagine mal un webmaster qui ne sait qu'utiliser dreamweaver. Dreamweaver est complexe à apprendre et ne dispense pas d'apprendre ce qu'il est censé faire(dans un contexte professionnel hein).

gmoustak avant de penser à ta propre entreprise tu devrait commencer par les compétences:
_Pour créer des sites en indépendant il faut pouvoir trouver les clients(partie commercial) et répondre à leur demande.

_Aucune formation ne fera de toi un webmaster confirmé, c'est en forgeant qu'on devient webmaster...enfin je veut dire les premiers sites prendront beaucoup de temps seront pas forcément trés beau ni fonctionnel, donc loin de répondre aux exigences d'un client.

Pour faire des sites il faut connaitre le langage html(assez simple), le CSS(assez simple mais nécessite pas mal de pratique), les technologies réseaux pour pouvoir mettre en ligne et la programmation en langage script; éventuellement les bases de données et un langage serveur(trés demandé).

Et bien sûr le graphisme, le design, la retouche photo.
0
oui merci pour ces infos

c est pour cela que je me renseigne si il ecxiste des formations(meme si ca dur 1 ou 2ans)
0