Problème création de tableau array et retour

Résolu
Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne comprend pas j'ai créer un site et bien sur les pages qui me posent le plus de problèmes complètement absurdes c'est l'espace intranet !!!
$messag = addslashes(nl2br($_POST['message']));
$relo = array('[i]'=>'<em>',
'[/i]'=>'</em>',
'[b]'=>'<strong>',
'[/b]'=>'</strong>',
'[u]'=>'<u>',
'[/u]'=>'</u>',
'[p-left]'=>'<div align=\"left\">',
'[p-center]'=>'<div align=\"center\">',
'[p-right]'=>'<div align=\"right\">',
'[p-justify]'=>'<div align=\"justify\">',
'[/p]'=>'</div>');
$message = $relo;

Un formulaire prevoi l'envoi de message (c'est le $_POST['message'] ) mais aprés le traitement du BBCode la variable retourné ( $relo pour ceux qui suivent ) est null.
Impossible de savoir pourquoi ?
A voir également:

7 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

mais le code que tu nous donne ne nous éclaire pas beaucoup, il n'y a que les assignations, aucun traitement et pas non plus de retour.

tu fais quoi avec ces variables après ?
0
Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Mon message est clair et je pense, n'a nullement besoin d'être approfondi, si tu veux savoir je les entre dans une base de donnée mais cela n'as STRICTEMENT rien à voir avec mon problème.
Donc comme je l'ai si bien expliquer la valeur de $relo au retour est nul. Alors que bien évidement la variable $messag est complete à la base.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

si tu le dis…

as-tu fait (juste après le bout de code donné) un :
print_r($messag);
print_r($relo);
print_r($message);

et si oui, qu'est-ce que ça donne ?
0

et soit dit passant et puisque ta question est on ne peut plus complète, à quoi sert "$relo" puisque aussitôt tu places les données dans "$message".

pourquoi ne pas les placer directement dans "$messages".

ta question est peut être complète mais le code n'est pas aussi clair et on ne sait pas ce que entends par "retour" ni comment tu le fais.
un simple :
return $relo;

???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Je l'ai dit la valeur est nul, elle est vide.
0

"null" et vide, c'est pas la même chose.

et les deux autres variables ?

et comment tu l'affiches ?

si tu veux qu'on t'aide va falloir être un peu plus coopérant, on va te tirer les vers du nez en plus d'essayer de te trouver une solution !

doit bien y avoir quelque chose d'autre entre l'assignation et le retour à l'écran bon sang !
0

Pardon le code complet est:
$messag = addslashes(nl2br($_POST['message']));
$relo = array('[i]'=>'<em>',
'/i'=>'</em>',
'[b]'=>'<strong>',
'/b'=>'</strong>',
'[u]'=>'<u>',
'/u'=>'</u>',
'[p-left]'=>'<div align=\"left\">',
'[p-center]'=>'<div align=\"center\">',
'[p-right]'=>'<div align=\"right\">',
'[p-justify]'=>'<div align=\"justify\">',
'/p'=>'</div>');
$message = $relo[$messag];
echo $message;
0

ah ben évidement !!!

et "$messag", il est égale à quoi ???

si la valeur de "$messag" ne correspond pas à un index de "$relo" c'est normal que rien ne sorte.
0

ajoute ce test :
print_r( array_key_exists( $messag , $relo ) );

comme ça tu sauras si l'index existe dans ton tableau.
0