Formater windows XP

Résolu
Scaevola Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scaevola Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Voila, mon PC commence a ramer, j'aimerais le formaté.
J'ai le CD de windows.. (enfin une copie) :D
COMMENT FAIRE? :'(

Merci de m'aider S.V.P :p
A voir également:

15 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

bonsoir,
avant de le formater fait du nettoyage poussières puis dans ton DD de +, voir si pas véroler
voilà
bye
0
beberto

Salut,

D'abord, tu dois aller dans ton bios (redémarre ton PC puis appui sur suppr avant le démarrage de windows). Là, tu dois mettre en premier boot ton lecteur cd. Sauve et quitte le Bios.

Après ça, redémarre. Avant de lancer Windows, ton PC va te demander d'appuyer sur une touche pour booter (démarrer) sur ton lecteur cd. Donc appui sur une touche à ce moment (ex la barre d'espace).

Là, tu va avoir le logiciel de lancement du cd. Tu choisis Installer Windows et après tu devrais avoir l'option de formater les partitions de ton disque. Si tu lui demande de formater, il le fera puis automatiquement te réinstallera dans la foulée Windows. Après, bon courage pour réinstaller tout tes logiciels parce qu'il y a toujours des problèmes (et oui l'informatique restera toujours l'informatique.

Bye,
0
Scaevola Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci bien :D

"Bios"? oO
Tu veut pas me faire un tuto vidéo?
J'risque de galèré si non :/
0
Scaevola Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Personne pour m'aidez? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

salut,

Installe ceci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner ferme les applications pendant le scan, dans icone "nettoyeur et registre" coche tout dans tout les onglets fais analyse et à la fin lancer le nettoyage dans registre fait chercher erreur puis réparer les erreurs à la question inscrire dans le registre dis non réparer et à la fin fermer

fais aussi ceci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware et fait un scan complet en mode sans échec (tape F8 en en continu après démarrage du pc) et ensuite va dans l'onglet 40taine et supprime tout
0

Une fois tous supprimer, je réinstalle en mettant le CD de windows XP?
0

comment ce comporte ton pc maintenant ?
0

J'ai rien fait "pour l'instant"

Une fois tous supprimer, je réinstalle en mettant le CD de windows XP?
0

un coup de nettoyage dans le DD et ton unité centrale fera du bien afin d'éviter de formater
fait ce dont je t'ai dis puis ensuite fais
poste de travail,mets en surbrillance ton C:\ et clic sur fichier propriété et nettoie ton disque puis recommence la manip et dans l'onglet outil fait réparer erreur puis defragmentation
0

Non mais j'veut formater moi..
Fait moi un tuto avec des images et tous pour m'aidez..
0

ok comme tu veux, bon bah voilà un lien ou tu trouvera ce que tu veux sur le formatage : http://www.commentcamarche.net/f/formatage impossible windows xpcar je n'est pas assez d'élément sur tout ton pc pour te faire des proposition et tu peux voir aussi ci dessous dans les 4 carrées
à+
tu peux mettre en résolu maintenant
0

Tiens voici lis aussi ceci : http://www.commentcamarche.net/f/risque du formatage
bonne chance bye
0

J'ai rien résolu du tous..
Tu me passe un lien ou t'a 200 sujets sur le formatage (4H pour tous lire)
Si j'ai écrit ici c'est pour trouver la solution, non pas pour lire 4H de topic..
0

salut,

j'ai voulu t'apporter mon aide mais vu ta réponse au message N°13.
maintenant, lis le message N°12 sur les risques encouru du formatage. Avant, faudrait connaitre la cause de ce résultat à ton problème pour éviter que cela se reproduise.
il y a plusieurs variante, ton problème peut être dû à, virus, carte mère, driver, ton DD, barette mémoire voir d'un bon coup de ménage et j'en passe donc il faut rechercher la ou les causes (ceci c'est du conseil).
Il est vrai que, vu ta réponse, tu n'a même pas été capable de répondre à mon message N°11 sauf de le critiquer alors instruis toi un peu, apprends déjà comment te comporter avec ton pc (monsieur veut du must mais ne sait pas s'en servir). Remarque, c'est vrai c'est ton problème si tu veux te racheter un pc tout les 6 mois.
moi ici, j'ai appris en 2ans, si tu connaissais mon niveau d'études ainsi qu'en informatique tu serais étonné mais bon, pour info, je ne lis aucune revue de pc, ne suis ni informaticien et pas un vrai passionné de l'informatique. je m'instruis (le pourquoi du comment) suite aux problèmes que je rencontre avec mon pc.

Après avoir j'ai lu ton pédigré (tes messages dans ton pseudo), je pense que tu as des poils dans chaque mains qui doivent te servir de déambulateur pour marcher, à titre indicatif, lire permet aussi d'acquérir des connaissances mais pas quand on te mache le boulot. Tu me parait être le genre à m'amener ton pc et que je te le rende le lendemain donc comme tu ne fais pas d'effort et que tu fais la fine bouche, j'ai décidé de ne plus t'apporter mon assistance bénévole.

Et dire que certainement un bon coup de sèche cheveux de madame suffirait peut être.

bonne chance pour la suite
bye
0

...
J'vais pas m'amuser a lire 7H de forum rien que pour un formatage :/
Merci quand meme de ton aide.
0

Personne d'autres pour m'aidez? :'(
0

Problème résolue :)
0