Package MSI gros souci

Osmos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

voilà j'ai un gros souci.

Lorsque je veux installer un package MSI (Quicktime ou Steam par exemple), j'ai un Z'oli message qui m'indique que :

imoossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package windows installer et valide

j'ai fais plein de test et aucun n'a reussi (installation du nouveau windows installer 4.xx et toujours le même problème.

Alors je me suis dit tiens je vais tester en commandes Ms-Dos

j'ai donc utilisé la commande suivante : (mon package etait sur mon bureau )
c:/documents and settings/Nom Compte/Bureau : msiexec /package nompackage.msi
et là par magie l'installation se déroule sans problème

je me pose la question suivante : comment faire pour que lors d'un double clique sur un package MSI celui ne m'indique pas le message windows mais s'execute comme avec la commande

le probleme ne viens pas du package ni de windows installer si quelqu'un a une solution je suis prenneur car la je ne comprend plus rien

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être un problème avec windows installer ..

Démarrer / exécuter : ---> tape les commande suivantes :

MSIEXEC /unregister

MSIEXEC /regserver

à +

JLB
0
Osmos

bonjour à tous,

Hélas, si c'était aussi simple je ne viendrais pas poster sur ce forum, j'ai déjà fait tous les tests mais rien n'y fait et j'ai même fait les test en mode sans échec avec la session administrateur bien que mon compte soi administrateur de la machine tout comme ce compte, bref je ne comprend pas très bien ce qu'il faut faire !!

si quelqu'un à la solution...
0
Utilisateur anonyme

Salut osmos,

Encore un truc qui va te paraitre évident .... il y a peut être un de tes logiciels de sécurité qui empêche l'ouverture ou l'installation de certains fichiers .

JLB
0
Osmos

Comme tu le dis si bien , au début je le pensais j'ai donc tous formaté et j'ai réinstallée windows XP Pro .

ensuite j'ai essayé d'installer un package MSI et toujours le même message donc je ne comprends pas.

et même si je désactive le parefeu windows pareil.
Le souci et que lorsque j'utilise les commandes MS DOS je peux installer le package MSI mais pas en double cliquant sur ce même package

étrange....donc toujours pas de solution (test réalisé : copie d'une partie du registre d'une versin de windows xp prio meme problème)
0
Utilisateur anonyme

salut osmos,

Même après un formatage et une réinstallation d'XP sans configuration particulière puis récupération d'une base de registre sur un XP valide ALORS LA ! ! ! (on est dans du brutal)

J'ai du mal à croire que ça vienne de ton pc et non de XP ...

Je vais chercher de mon coté mais si tu trouve la solution pour le coup fait le savoir.

à +
0