Probleme avec appareil photo numerique

Fermé
darkavenger Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 24 juin 2004 à 23:14
 Amandine - 18 déc. 2008 à 16:57
bonjour
j'ai récemment acheté un appareil photo numérique de marque vivitar c le modele vivicam 3740 et je n'arrive pas a mettre mes photos sur le pc la notice explique assez mal comment s'y prendre si quelqu'un pouvait m'expliquer svp sa serai gentil merci bcp!!!
A voir également:

20 réponses

TOMAS Valérie
22 mars 2005 à 09:20
J'ai un appareil vivican 3740, quand je l'allume il me mets PORT.ECRIT, je n'ai pas trouvé d'info dans le manuel. J'ai essayé de formater ma carte, ça ne marche pas. Auriez vous un tuyau. D'avance merci
4
Bonjour à tous et à toutes,
Voila j'ai un VIVICAM 3740 Et quand j'incère la carte mémoire l'écran m'affiche VER-CARD et je ne peux pas prendre de photos.
J'ai vérifié ma carte sur mon PALM et elle fonctionne bien je l'ai meme formaté.
Si qq'1 a eu le meme problème et si une solution est possible merci de me contacter.
Atchao.Merci.
1
J'ai un apareil photo vivicam 3740 qui marche a merveille sous xp pro

Pr l'instalation, il faut aller dans le menu de l'apn puis aller dans config puis USB puis mettre sur "lecteur de carte" (il doit paraitre plus enfoncé que celui du desus)
Dès lors, quand vs allé le brancher au pc(apareil allumé comme si vs alliez prendre une photo par exemple), il sera reconnu comme un disque amovible et ainsi, il n'y a plus que a visiter le poste de travail pr "retirer" les photos ;)
Il ne faut instaler que le driver si l'on veut utiliser l'apareil comme web cam (dans ce cas la, il faut aller dans le menu de l'apareil et choisir "camera de pc" au lieu de lecteur de carte")
Les logiciels fournis sont superficiels a mon avis, et mis à par "bourer le systeme windows", ils ne servent a rien !

Voila, pr ce qui est de mon utilisation de l'apariel, il faut qd meme dire que c'est un bas de gamme, les photos sont "foncées", "opaques" et doivent etre amelioerées avec des logiciels pr augmenter la luminosité et le contraste(mais pr le prix que je l'ai payé, je ne m'en pleind pas ! (49 euros neuf ^^))
Le flash est selon moi insufisant, et l'absence de mode macro ne permet pas de faire des "gros plans". Le zoom optique se fait aussi manquer....domage !

j'espere que mon commentaire vs permettra d'utiliser cet apareil ;)

++
1
jojolefou Messages postés 351 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
24 juin 2004 à 23:46
salut

bon je suis un newbs mais on peut verif un truc

A tu installer le logiciel de connection vendue avec l'appareil ?

Quel est le type de cable que tu utiliser pour le connecter à ton pc ?

A t il un mode ou un bouton transfére sur l'appareil ?

Quand tu le branche sur ton pc que ce passe t il ?

A tu un nouveau lecteur dans le poste travail lorque tu le connecte ?



++@++
0
j'ai le meme appareil si tu na pas regler tes pb me contacter @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme soucis avec le vivicam 3740 le cd de lancement du matos t'oblige a installer toutes sortes de logiciels a mon avis inutile pour une simple utilisation, de plus le manuel d'explication est en espagnol. donc si quelqu'un aurait la gentillesse d'expliqué comment installer simplement cet appareil photocam ce serait vraiment cool
0
oon Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 7
9 déc. 2004 à 11:43
Sur le site officiel :
"Windows Me/2000/XP users do not require a driver. The camera will be automatically detected as a USB Mass Storage Device with native support offered by Windows. Your camera will appear as a hard drive when connected to your PC. (Camera must be powered on)"

CAD que une fois branché et allumé, l'appareil photo sera reconnu par XP (ah t'as XP au moins? ou 98?)
Il te suffit juste d'aller dans l'explorateur windows et de chercher un disque qui n'était pas là avant.

en traduction (rapidement)
"les utilsateurs deWindows 2000/me/xp n'ont pas besoin d'installer de driver. L'appareil photo détecte automatiquement l'utilitaire USB installé sur windows. Votre appareil photal apparaitra comme un disque dur branché sur votre pc (l'appreil doit etre allumé)"
Si ca marche pas, t'emmerde pas, retour constructeur, ou retour vendeur, si c'est sous garantie, t'en prends un d'une autre marque.

Enjoy yourself :p
0
Bonjour Oon,

effectivement l'appareil doit être immédiatement reconnu par windows XP.
Mais j'ai un problème car le transfert des photos ne se fait pas. J'ai donc téléchargé le driver fourni avec l'appareil mais toujours pas de connexion numérique-appareil photo.
tu aurais une idée?

Merci pour tout

Carl
0
t'as essayé de brancher/débrancher et allumer/éteindre l'appareil?
de temps en temps j'ai le même pb et après plusieurs manips ça finit par marcher
0
fred > KarlZeiss
22 avril 2005 à 01:17
non il reconnait l appariel mais il me demande le driver
que je n ai pas
0
oon Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 7
9 déc. 2004 à 11:45
Au cas ou tu aurais win98, voilà le driver :
http://www.vivitar.com/CustService/download/v3745/V3745.zip

enfin ca c'est pour le 3745, apparmeent ils parlent pu du 3740

Et le guide en francais:
http://www.vivitar.com/CustService/download/V3740/V3740manlF.zip
mais tu dois déjà l'avoir.

Enjoy yourself :p
0
Mon problème avec ce même appareil Vivitar vivicam 3740, c'est que je n'arrive pas à effacer les photos stockées. Si quelqu'un peut m'aider. Merci bcp.
0
André Lanoix
3 avril 2005 à 17:35
Bonjour,
J'ai un appareil vivicam 3740 et la lentille n'ouvre pas en même temps que le FLASH . Je cherche un endroit à Montréal ou Laval P.Q. que je pourrais la faire réparer. La seule adresse que j'ai est à Toronto . Ma caméra est toujours sur guarantie. Merci de votre aide,

André
0
flexinfernos
21 avril 2005 à 00:29
j ai la vivicam 3740 mais j ai pa le driver
est ce que quelkun peut me l envoyer
mon system win xp pro
0
Salut j'ai recement eu un appareil photo numerique vivitar ( vivicam 3713) et je n'arrive pas a l'installer alors que j'ai XP donc normalement il devrai le reconnaitre tt de suite , il le reconnait mais il m'annonce que l'instalation est impossible!!donc ca commence un peu a m'enerver
si quelq'un peu me venir en aide, n'hesiter surtout pas
Je vous remercie par avance
0
pb avec un vivitar 3713 gagné avec l'express
pb avec la carte mémoire sd card que l'appareil ne veut pas accepter , indique erreur carte
sinon marche bien
qqun a t il la solution
0
chucky > brunoktc
2 juin 2005 à 19:22
salut, je suis a peu pret dans le meme cas que toi, j'ai gagner un appareil photo numerique vivicam 3713 a l'expresse ,mais moi mon probleme, c que je ne pe pa l'installer, il me repond que c'est impossible de l'instaler, pourais tu venir a mon aide car je commence a perdre patience,
si tu pourai m'envoier les driver par le net, je te serai tres reconnaissant
je te remercie par avance en attendant d'avoir de tes nouvelles
Chucky
0
brunoktc > chucky
2 juin 2005 à 23:10
bonsoir
suite au pb avec le vivitar 3713
j'ai tel au sav vivitar , numéro sur la notice
on ma conseillé de mettre une carte mémoire scan disk ou dan elec
car il est possible que celle que j'ai mis en plce (une pny ) ne soit pas reconnue par l'appareil
sinon le sav m'a repondu que comme l'appareil marchait bien sans la carte mémoire, ce n'était pas de leur faute et donc il était inutile de leur renvoyer
il m'a donc suggéré d'essayer différentes sd card pour être sur de la bonne compatibilité
j'ai donné l'appareil à mes parents car j'en posséde un autre sur lequel la sd card en cause fonctiionne bien .
je ne peux t'en dire plus pour l'instant
bon courage / affaire à suivre/
0
Je viens d'avoir un vivicam3713, XP le reconnait une fois sur 2 mais a chaque fois je peux rien faire. Y a t'il une bonne âme qui puisse m'aider.
Merci
0
brunoktc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
30 mai 2005 à 22:02
bonsoir
pb avec vivitar 3713
ne reconnait pas sd card
avez vous un tuyau
merci
0
j'avais aussi un probleme pour installer le vivicam 3740 et puis "pouf!" ca a marcher????
detail du pilote/emplacement
fichier de pilote C:\WINNT\system32\DRIVERS\disk.sys
fournisseur: microsoft
emplacement : sur peripherique de stockage de masse USB
0
bonjour, j'aurais juste besoin d'un bref conseil par quelqu'un de passage qui aurait le VIVICAM 3740...bas de gmme certes, mais parfois utile!
en fait, ma copine l'a retrouvé, mais sans la notice...or l'écran est cassé, on i voit plus rien. la seule chose que j'aimerai savoir c'est...comment met on le flash... par exemple entrer dans le menu puis descendre de 2 puis rappuyer sur menu enfin un mécanisme qui me permettrai de mettre le flash... en attendant vos réponses, merci beaucoup!!!
0
bonjour a tous j'ai un soucis j'ai le 3740 et impossible de prendre des photo il me marque prt.ecrit quelqu'un peut m'aider svp merci
0
Bonjour ,
lorsque j'ouvre hp directeur ou ph zone le message d'erreur suivant apparait:
'file:///c:program20files/hp/digital20imaging/bin/loading......ph%20image%20zone.htm?
Je suis débutant et je n'y comprends rien.
Merci de me lire !
0
bonjour, j'ai un gros soucis avec mon vivicam 3935, il salume ( le vouyant rouge aparé ) mé rien ne se passe ensuite, et impossible de l'éteindre. dabitude l'objectif sort mais la pu rien ne se passe, je vous en prix ya t'il quélqu'un pour m'aider... je vous en remércie davance.

NB: si j'éssaye de le branché a mon PC, idem, rien ne se produit...

whitethorn593309@hotmail.fr
0
Bonjour,
J'ai un VIVICAM 3720 de VIVITAR et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'ai mis une carte SD et ça ne marche pas.
Quand je l'allume je paramettre et quand j'éteinds tout est perdu et pareil pour les photos prises.
MERCI DE M'AIDER.
VALERIE
0
dancehallto972
28 déc. 2007 à 16:35
j'ai cet appareil photo et je narrive pas a faire rentre la carte sd
0
mon vivicam 3740 ne veut tout simplement plus ouvrir meme avec des pile neuve
0
J'ai le même problème, lorsque j'allume l'appareil photo vivicam il s'ouvre puis s'éteint soudainement, l'écran est noir que faire, pourtant j'ai mis des piles neuves !!!
Aidez moi svp !!!
0