Ampli home ciné pour PS3, besoin de conseils

Snakii -  
 dany66 -
Salut a tous !

N'y connaissant pas grand chose du coté de l'audio bien que m'étant pas mal renseigné sur les forums et sur le net, je m'en remet a vos conseils judicieux pour m'expliquer certaines choses et m'aider dans mon choix !

Voila mon problème : Je possède un système playstation 3 dont je me sert pour jouer mais aussi pour la lecture de film blu-ray. Pour profiter au maximum de l'expérience de jeu, et des films, je souhaite acheter un ampli HC + des enceintes.
Je me suis donc arrêter sur deux produit apparemment proche mais différents :
N°1 : https://www.pixmania.com/#tech-specs
N°2 : https://www.pixmania.com/

J'aurais donc souhaiter savoir quelles été les grosses différences entre ces deux produits, et savoir lequel vous me conseilleriez.

Ensuite, j'aurais voulu savoir si je branche ma ps3 en HDMI sur l'ampli, et que je relie la sortie HDMI de l'ampli a ma télé, aurai-je bien le sons sur mes enceintes et l'image HD sur ma télé (pour le jeu et les blu-ray)?

Merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront beaucoup dans mon choix
A voir également:

9 réponses

Snakii

personne pour aider un homme un peu perdu? lol
0
snakii

on m'as proposé le lien suivant :
https://www.pixmania.com/#tech-specs

en me disant que les deux autre ne géré pas le son par HDMI, que leur prise ne servé que de switch. Qu'en pensé vous?
0
Snakii

up
0
mauelisam Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
tu dois tout simplement faire attention que l'ampli soit muni d'entrees HDMI 1.3 et de tous les decodeurs HD si tu veux plainement profiter de toutes les fonctions de ta PS3.

ce n'est parceque certains amplis sont equipes d'entrees HDMI, qu'il ont forcement tous les decodeurs HD integres (dolby true HD, DTS HD etc.....) et de plus la derniere version HDMI 1.3 (compatible deep color; pilotage CEC et 24 hz) et le tout en flux PCM (decodage purement numerique).

pour le tarif que tu veux mettre pour l'achat de cette ampli, il faudra que tu debourse un peu plus que pour celui que tu as choisi

il y a actuellement une revue dispo chez les libraires qui ce nome ''CINEMA CHEZ SOI'' elle est top surtout pour les novices; dans cette revue, figure un comparatif de plusieurs marque avec toutes leurs caracteristiques; n° 105

il y a tellement a dire .....................;

a + et bonne achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snakii

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Et que pense tu du dernier lien que j'ai poster, aparament on m'as dit que si je branché ma console en HDMI dessus et ensuite la sortie HDMI de l'ampli sur ma télé, j'aurai un ns sur mes enceintes et l'image sur ma télé. (En fonctiond e décodeur qu'il a)
Je me renseigne beaucoup, je ne voudrait pas faire un achat pour rien du tout !
0

regarde ce lien c'est la notice de l'appareil que tu desirs acheter

http://pdf.crse.com/manuals/3295946221.pdf

il est stipule que tu peux bien avoir le son sur l'ampli en passent par les hdmi, pas besoin donc de brancher, comme sur certain amplis AV munis de liaisons HDMI, les cables optique ou coax.

mais attention pas de decodage audio HD

je pense que c'est un produit simpatique

a +
0
snakii

oki !
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans les spécification du produit, ils dise qu'il y a un "Décodeur LPCM 2CH/ 5.1CH ThruHDMI". Ce n'est pas un decodeur HD ?
Si ce n'est pas la cas, j'aurai quand meme un son 5.1 de bonne qualité et qui satisfera un non audiophile comme moi?
0

re

cette ampli ne decodera pas le flux HD du son car les decodeurs dolby true HD, DTS HD ne sont pas present.

tu obtiendras bien un son en 5.1, avec les decodeurs DTS, DOLBY DGITAL, BOLBY PRO II, etc........
et te dires ce qu'est reelement le ThruHDMI, je ne sais pas, c'est peut-etre un processeur d'ambiance propre a SONY. et a en regarder les differents forums, tous ramene bien a la marque SONY concernant le ThruHDMI

et ne t'inquiete pas son HD ou pas tu pourras plainement profiter de l'ambiance sonore de tes films ou jeux sur PS3

FONCE FAIT TOI PLAISIR
0
snakii

ok merci beaucoup !
je fonce alors !!!!
0
dany66

petite précision: la ps3 ne peut pas envoyer le son hd a ton ampli en bitstream donc elle le décode car elle a tous les décodeurs hd nécessaire et l'envoi a ton ampli. tu recevra donc le signal en pcm.
un ampli couplé a une ps3 n'a donc pas besoin d'avoir les décodeurs hd intégré car il ne s'en servira jamais.
a ma connaissance sony n'a tjs pas fait évolué sa ps3 et les mises a jour ne pourront pas corriger ce défaut.
0