Mon PC tourne en boucle...comment formater ?

titia -  
benjam22 Messages postés 564 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un toshiba, et depuis une semaine il m'est impossible del'allumer correctement...
Il s'arrête sur un message, "Windows n'a pas demarré correctement". Lorsque je selectionne "mode sans échec" ou "windows normalement" il passe à une page bleue avec un message impossible à lire, car l'ordinateur redemarre tout seul...
Lorsque j'appuis sur F8 au démarrage, il m'indique d'autres possibilités, j'ai choisi "désactiver le redemarrage automatique", puis le "mode sans echec", et ça re-redemarre tout seul...:-(
Comment faire pour reformater le pc dans ses conditions ? Et savez-vous ce qui se passe ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

laurent005 Messages postés 1260 Statut Membre 88

salut,

pour le formater y faut mettre le CD d'XP booter dessus.
0
titia

Salut Laurent !
merci pour ta réponse rapide !!
Le cd est dedans mais l'ordi ne le reconnait pas, comment faire ?
0

essaye de faire F12 ou F9 au démarrage, une menu s'affichera et choisis le lecteur où est le CD d'XP
0
titia

F12, on s'en que le cd tourne mais ça plante... l'ordi reste sur la page toshiba.
F9, il n'affiche rien de plus que si je n'appuyais sur rien...

Je craque...
0

essaye de faire suppr ou del pour aller dans le BIOS et une fois que tu y es essaye de trouver un menu qui s'appelle Boot et met ton lecteur en 1er puis ton disque dur, sauvegarde les changement et quitte.
0
titia

Je te remercie pour ta patience mais non... ça ne marche pas. J'ai le mode debogage , VGA, restauration active, mais lorsque je les selectionne l'ordi finit toujours par rebooter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjam22 Messages postés 564 Statut Membre 16

slt va dans ton bios est pui apré dasn advanced setup ds first boot device mais cd-rom et apré dan second boot device mais cd-rom osi apré tu apui sur 10 et ton pc redemarre et kan il te dise dapuyer sur un touche tu apui est la c bon il fo ke ton cd soi dans le lecteur okok
0