Conflit Windows mail et outlook expres?

Bruno504 -  
Bruno504 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici mon problème : depuis un mois, j'utilise windows vista et je ne rencontre pas de véritables gros problèmes.
Il en subsiste pourtant un, et de taille pour moi, vu mon activité professionnelle.

Lorsque j'envoie un courrier par windows mail, ou par windows live mail que j'ai également téléchargé, il est impossible à quelqu'un muni de Windows XP de recevoir ce message; seules recoivent mon message les personnes équipées de windows vista.
J'ai fait cette expérience moi-même, mon ancien ordinateur étant équipé de windows XP, je me suis envoyé depuis le vista un message à mon autre adresse, et je ne le recois pas en XP?

Avez-vous une idée d'un paramètre à changer dans la configuration, ou quelqu'un d'entre vous a-t-il aussi rencontré le même problème.

D'avance je vous remercie des pistes que vous pourriez me proposer pour résoudre ce gros problème.

Très sincèrement,

Bruno504
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Le logiciel de messagerie installé pour :
----- Vista est Windows Mail
----- XP est Outlook Express

Donc impossibilité d'installer OE sur Vista...

Quand tu dis "il est impossible à quelqu'un muni de Windows XP de recevoir ce message; seules recoivent mon message les personnes équipées de windows vista." ca me parait curieux et grave à la fois...?

Tu te rends compte, s'il fallait équipé tous les PC de Vista pour récupérer tes messages......Non, ça
vient d'autre chose.....J'ai XP sp2, j'utilise OE et un de mes destinataires équipés de Vista me lit
correctement.

Moi je pense qu'il faudrait que tu n'utilises qu'un logiciel de messagerie....et uniquement qu'un .....ou alors utilise Thunderbird...

@+
pasthou
0
Bruno504

Salut Pasthou,

merci de ta réponse rapide.

Mais en fait, sur vista, je recois sans problème les messages envoyés par OE. C'est le contraire qui ne fonctionne pas : un message envoyé par vista n'arrive pas à OE.... et malheureusement, j'ai fait l'expérience sur plusieurs ordinateurs différents, dont ceux de clients, qui n'ont jamais reçu mes courriers.

Courage, j'espère trouver une solution.

Merci encore et @+

Bruno504
0
Bruno504

Salut Pasthou,

merci de ta réponse rapide.

Mais en fait, sur vista, je recois sans problème les messages envoyés par OE. C'est le contraire qui ne fonctionne pas : un message envoyé par vista n'arrive pas à OE.... et malheureusement, j'ai fait l'expérience sur plusieurs ordinateurs différents, dont ceux de clients, qui n'ont jamais reçu mes courriers.

Courage, j'espère trouver une solution.

Merci encore et @+

Bruno504
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > Bruno504

As-tu un message d'erreur...?
Essayes de t'envoyer un message à toi même, sur le même micro, mais à une autre
adresse...?

@+
pasthou
0
Bruno504 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En plus, je ne recois absoument aucun message d'erreur, comme j'en recevais parfois avec OE.
Et j'ai déjà essayé de m'envoyer un test à une autre adresse, mais sans succès... :o(

@+ Bruno504
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > Bruno504

Tu n'as rien non plus dans la Boîte d'envoi..?
Ton compte est bien configuré, voire tes serveurs (entrant et sortant)..?
Voir aussi du côté du FAI, il y a peut-être un filtre do côté de son serveur de messagerie...?

Il faudrait faire l'essai: envoyer le même mail à 2 destinataires différents (nom de domaine différents)
par exemple, un à orange et un autre à club internet ou autre.....

@+
Pasthou
0
Bruno504

En plus, Pasthou, j'ai oublié de te repréciser que quand j'envoie à quelqu'un equipé de vista, il le recoit sans problème
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

C'est le même FAI que toi..?

@+
pasthou
0
Bruno504 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'entend-tu par FAI? Est-ce le Frequency Asqued Ignorance??? ;o))

@+ Bruno504
0

Fournisseur Accès Internet....-=))))

@+
pasthou
0
Bruno504 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, ok, merci de la précision :o)

Donc, réponse : négatif, quand j'envoie à un client équipé de XP, c'est le même FAI, quand j'envoie à un équipement vista, c'est un FAI différent.
0

je ne comprends pas trop le sens de ta question...?
Ce que je veux savoir d'abord, tu es chez qui (Orange, neuf, alice..etc) ..? ensuite
quand tu envoies ton mail, les destinataires qui ont le pb, sont chez qui...?

@+
pasthou
0
Bruno504 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, pour te répondre le plus clairement possible:
étant en Belgique, mon FAI est skynet.
L'un de mes clients, équipé en XP, est également servi par skynet; il ne recoit aucun mail.

Par ailleurs, lorsque j'envoie un mail en Espagne, avec yahoo.es comme FAI, mon correspondant équipé de vista reçoit sans problème mon mail

Merci encore du temps que tu consacres à m'aider à trouver une solution à mon problème.

@+ Bruno504
0

Donc pour les 2 envois(en belgique et en espagne) , tu utilises bien
le même logiciel de messagerie windows mail....? on est d'accord..!!

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Affirmatif, je ne change absolument rien.

@+ Bruno504
0

Je t'ai posé cette question car dans ton message tu dis
"lorsque j'envoie un mail en Espagne, avec yahoo.es"
donc je pensais que tu utilisais le gestionnaire de Yahoo...?

Pour ton pb, vois plutôt du côté de ton FAI, skynet.....car là je suis à court d'argument.....

@+
pasthou
0

OK, je vais continuer mes investigations de mon côté.

Merci en tout cas, Pasthou.

@+ Bruno504
0

Problème partiellement résolu, j'ai ouvert un nouveau compte Gmail, et il semble que par là, je peux envoyer vers Outlook Express.

Affaire à suivre...

@+ Bruno
0