Mot de passe sous Xubuntu ????
jerrylee
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
-
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé Xubuntu sur un vieux portable, et lors de l'install, il m'a été demandé de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe, seulement, là, je veux mettre à jour les programmes, et le gestionnaire des mises à jour me demande mon mot de passe, quand je le rentre, il me met mot de passe non valable, et j'ai éssayé les 3 mots de passe possibles que je met habituellement, rien ne passe, existe t'il une solution pour récupérer ce mdp ou bien faut t'il que je réinstalle Xubuntu ?
Merci.
j'ai installé Xubuntu sur un vieux portable, et lors de l'install, il m'a été demandé de créer un nom d'utilisateur et un mot de passe, seulement, là, je veux mettre à jour les programmes, et le gestionnaire des mises à jour me demande mon mot de passe, quand je le rentre, il me met mot de passe non valable, et j'ai éssayé les 3 mots de passe possibles que je met habituellement, rien ne passe, existe t'il une solution pour récupérer ce mdp ou bien faut t'il que je réinstalle Xubuntu ?
Merci.
A voir également:
- Mot de passe sous Xubuntu ????
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
11 réponses
Salut,
As-tu essayé ton mot de passe en mode QWERTY ?
As-tu essayé ton mot de passe en mode QWERTY ?
jerrylee
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
25
Mon mot de passe ne comporte que des chiffres.
jipicy
Messages postés
40842
Modérateur
Dernière intervention
4 896
>
jerrylee
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
Le clavier numérique est-il vérrouillé ? Ou l'était-il lors de la saisie pendant l'installation ?
jerrylee
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
25
>
jipicy
Messages postés
40842
Modérateur
Dernière intervention
étant sur un portable, j'utilise les chiffres présents entre les lettres et les touches F1 à F12.
Salut,
dans un terminal (utilise ton mot de passe)
dans un terminal (utilise ton mot de passe)
sudo aptitude update sudo aptitude upgrade
Salut lami20j,
qu'entends-tu par "dans un terminal, utilise ton mot de passe "?
franzux : même chose, qu'enteds tu par C'est le mot de passe appelé par "sudo" qu'il lui manque ?
Merci.
qu'entends-tu par "dans un terminal, utilise ton mot de passe "?
franzux : même chose, qu'enteds tu par C'est le mot de passe appelé par "sudo" qu'il lui manque ?
Merci.
Quand j'allume l'ordi, il me demande à chaque fois mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, je les entre, et ils sont valables, idem au moment ou il capte mon réseau wifi, il me demande mon mot de passe, c'est le même que pour le démarrage, je l'entre, et il se connecte à mon réseau, mais pour les mises à jour, rien à faire, serait t'il possible que j'ai sauté cette étape de mot de passe durant l'installation ?
Donc, c'est un autre problème qui à dû survenir pendant l'installation, j'ai égallement éssayé de cliquer sur OK sans mettre de mot de passe, sans succès, et de cliquer sur annuler au lie de mettre le MDP mais rien ne joue, tant pis, je referai l'installation ce soir, je ne voit pas d'autre solution.
Merci à vous 2 d'avoir éssayé.
@+
Merci à vous 2 d'avoir éssayé.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourqui ne veux tu oublier le clic?! ;-)
Si ton mot de passe fonctionne à la connexion, alors quand tu tapes sudo aptitude update le mot de passe devrait fonctionner aussi.
Pour ouvrir un terminal, regarde dans les menu.
Sinon pour ouvrir un terminal tu fait ALT+F2 et écrit xterm
Si ton mot de passe fonctionne à la connexion, alors quand tu tapes sudo aptitude update le mot de passe devrait fonctionner aussi.
Pour ouvrir un terminal, regarde dans les menu.
Sinon pour ouvrir un terminal tu fait ALT+F2 et écrit xterm
Re,
mon login@ubuntu:~$
quand tu arrives ici, tape eta affiche le résultats de la commande
106485010510997108
mon login@ubuntu:~$
quand tu arrives ici, tape eta affiche le résultats de la commande
groups;sudo -l--
106485010510997108
Si tu bascules dans un terminal virtuel CTRL+ALT+F1 (ALT+F7 pour revenir en graphique) et que tu te logues avec ton pseudo, puis une fois logué tu tentes un "sudo aptitude update", est-ce que ça fait pareil ???
lami20j, voici ce que ça m'écrit :
jerrylee adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev fuse lpadmin admin
sudo: illegal option´-1'
usage: sudo -h I -K I -k I -L I -I I -V I -v
usage: sudo [-bEHPS] [-p prompt] [-u username l #uid] [VAR=value]
{-i I -s I <command>}
usage: sudo -e [-S] [-p prompt] [-u username I #uid] file...
jerrylee adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev fuse lpadmin admin
sudo: illegal option´-1'
usage: sudo -h I -K I -k I -L I -I I -V I -v
usage: sudo [-bEHPS] [-p prompt] [-u username l #uid] [VAR=value]
{-i I -s I <command>}
usage: sudo -e [-S] [-p prompt] [-u username I #uid] file...
De toute façon il fait partie des groups adm et admin
c'est sûrement un problème de clavier (azerty ou qwerty)
c'est sûrement un problème de clavier (azerty ou qwerty)
Mon clavier est un QWERTZ, au login, il est en AZERTY, mais dès que j'ai entré mon login et mon MDP, il se paramètre comme il doit l'être, mais de toute façon, qu'il soit AZERTY, QWERTY ou QWERTZ ne change rien du tout à mon problème, mon mot de passe ne contient aucune lettre, ce ne sont que des chiffres qui eux, comme vous le savez, sont tous pareils. ;)