Probleme sur asus P5K

tomtom -  
 tomtom -
Bonjour a tous,
Alors que je vous explique mon probleme:
je me suis fait monter un ordinateur par un magasin d'informatique en leur demandant de ne pas installer les driver (car c'est plus cher et que je croyait que ce serai facile)
en fait j'ai un probleme avec ma carte mere (une asus P5K): impossible d'installer les driver : lorsque l'installation se lance et installe le 1er driver il redemarre mais l'ordi semble installer quelque chose dans la console ( désolé si le vocabulaire n'est pas exact , je ne suis pas un crack de l'informatique lol) mais au bout d'un moment il marque erreur commande ..... et ne demarre pas. je doit enlever le cd faire ctrl alt sup et la ça redemarrre mais l'installation du driver n'est pas effectuée.
j'essaye en suite d'installer le driver audio mais il me dit :"le setup a detecté une version de la carte installé sur votre système inferieur a celle necessaire pour le setup "

J'ai également un probleme avec ma carte graphique geforce : lorsque j'installe les drivers l'ecran passe automatiquement en 800 par 600 et en 4 bits et impossible de changer cette resolution

En gros je ne peux rien faire avec mon ordi à par l'allumer..lol...
merci d'avance pour vos reponses

12 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

tu as essayer de prendre les drivers sur le site asus ?

pour ta carte graphique, si les résolutions sont telles que tu les décrit, c'est qu'elle n'est pas installé
0
tomtom

j'ai essayer sur le site asus mais je ne sais pas comment installer les driver "bios"......
et pour ma carte graphique comment l'installer alors??? merci ^^
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, tu arrive a aller sur le bureau ?

xp ou vista ?

pour la carte graphique le mieux est de prendre le pilote chez nvidia
0
tomtom

oui j'arrive a aller sur le bureau : j'ai installer windows xp
j'ai également essayer de prendre les driver sur nvidia mais ils ont le même effet que les drivers du cd.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, bon pour le bios, il faut que tu prenne

- chipset
- atk
- audio
- lan
- raid

sur cette page http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

on verra apres pour la carte graphique si elle fonctionne mieux

0
tomtom

je les ai mais je ne sais pas comment les installer: je ne sais pas avec quoi ouvrir ces fichier......dsl je suis pas tres doué lol
0

c est des fichiers archives, je crois, il faut les decompresser ( si tu n as pas de decompresseur, prend celui ci 7Zip ) tu fais clique droit dessus = extraire ici

ensuite dans le dossier extrait , tu cherche un set up ou un fichier .exe

commence par installer le chipset
0
tomtom

jte remercie j'essaye tout ça et je te tiens au courant ^^
0

alors ca donne quoi ?
0
tomtom

dsl j'ai internet qui a bugguer j'ai pas pus encore essayer .
le chui en trin de tout prendre et je vais essayer ça tout a l'heure.
Et tu pense que ça pourrait changer quelque chose si j'installer les services pack de windows????
0

il faut que tu installe d abord tout les drivers, ensuite tu mettre a jour ton windows
0
tomtom

sa marche bin la je les telecharge et je te di sa ce soir ^^.
en tt cas merci tu te gaves
0