Transfert de photos avec SPH-m300

Fermé
Type10 - 10 sept. 2008 à 03:05
 giinflo312 - 29 oct. 2012 à 21:47
Bonjour,
J'ai essayé l'installation de l'application du fil pour le port USB pour un cellulaire Samsung SPH-m300 et ça m'a conduit chez Samsung pour le téléchargement d'un logiciel de gestion du téléphone. Mais rien à faire tout s'arrête comme si on ne reconnaissait pas mon cellulaire. Un message du cellulaire dit qu'il est considéré comme un modem. !?!?!? J'ai essayé aussi le gratuitciel Bitpim. Même résultat il ne reconnait pas le téléphone. Quoi Faire pour transférer des photos du cellulaire au pc simplement ? Merci

Type10
A voir également:

7 réponses

un_ordinateur
9 nov. 2008 à 21:35
Bonjour,

Moi aussi je me suis procuré ce téléphone, et j'ai eu bien de la difficulté à en sortir les photos. heureusement, j'ai réussi à trouver la solution qui, bien que complexe, fonctionne:

1. Il faut se procurer un cable USB pour brancher le téléphone dans son ordi. On peut s'en procurer un pour pas cher sur ebay, environs 6$ US livraison incluse, mais il faut être patient. Le câble se connecte à l'ordi par un port USB standard et par le port de recharge électrique du téléphone. Vous n'avez qu'à chercher "Smasung M300 USB cable" dans le moteur de recherche de ebay et vous aurez plein de résultats. Remarque: La plupart des articles sont décrits comme étant compatible seulement avec le modèle "Sprint" de ce téléphone, "Sprint" c'est un fournisseur de service américain de cellulaire, mais ça marche aussi avec tout les fournisseurs du monde, c'est le même téléphone!

2. Un fois qu'on a le cable, il faut téléchager les pilotes pour Windows:
http://downloadcenter.samsung.com/content/SW/200708/20070811102503984_Samsung_USB_Driver_Installer.exe
C'est compatible avec tout les cellulaires de Samsung. Installez-le.

3. Ensuite downloadez BitPim, c'est un programme Open-source qui permet de lire télécharger et modifier les données sur le cellulaire.
C'est sur ce site: http://www.bitpim.org/
Installez le.

4. Branchez le cell dans l'ordi. Démarrez bitpim. Allez dans le menu edit>settings. Choissez votre celluliare dans le menu déroumant. Vous allez avoir SPH-M300MEDIA et SPH-M300PIM Tous les deux c'est le même cellulaire, mais il faut choisir la version MEDIA pour acceder les photos et sonneries, et PIM pour accéder aux contacts, messages et autres. C'est à cause que à l'interne le cellulaire est comme séparé en deux appareils distincts et qui communiquent de façon différente avec l'ordi. Si vous voulez faire autre chose, vous n'avez qu'à changer cette option.

5. Enfin, juste en dessous de la sélection de cellulaire, il y a le com port. Cliquez sur le bouton à droit pour afficher ceux disponibles. Si le cellulaire est bien branché dans l'ordi, deux d'entre eux, contanant le mot Samsung, devraient être listés comme étant disponibles. Choisisez celui "diag" si vous avez choisi le modèle "MEDIA" et celui "modem" pour PIM.

6. Il ne reste plus qu'à faire uploader les données du cellulaire en cliquant sur le bouton avec une flèche verte qui sort du cellulaire et attendre. Après, vous aurez vous photos.

Bien évidemment, ceci est une procédure générale, dans les grandes lignes. Ça se peut que vous ayez à gosser une peu pour que ça marche, mais vous êtes assez intelligent pour cela! :P
2
Bonsoir mon cher ami,

Un gros merci d'avoir bien voulu partager l'info avec la communauté.

J'ai passé au travers toutes les étapes que tu mentionnes, tout semble ok, mais impossible de télécharger mes photos. J'ai toujours une page de texte qui m'apparait soulignant un problème quelconque.

samsung SPH M300 / Bell Mobilité

Des suggestions ???
0
un_ordinateur > Un Ami
13 mars 2009 à 02:09
C'est quoi ton message d'erreur? Il survient à quelle étape?
0
Un Ami > un_ordinateur
13 mars 2009 à 20:55
Voici:

Lorsque je clique sur l'icône du téléphone avec la flèche comme tu le mentionnes, on voit que le système travaille mais une page s'affiche soulignant des erreurs diverses avec une multitude de données d'inscrites dessus.

Au bas de cette page j'ai l'option d'annuler le tout (fermer le programme), faire envoyer un rapport d'erreur ou revenir en arrière.

J'ai pourtant appliqué les étapes précédentes à la lettre et tout ce que tu décris était très précis.
0
Un Ami > un_ordinateur
13 mars 2009 à 22:14
Oublie mon message précédent, je crois que je vient de trouver le bobo.

Lorsque j'ouvre le menu déroulant pour choisir mon fournisseur cellulaire, la marque de mon téléphone et le modèle, je sélectionne "BELL MOBILITÉ", "SAMSUNG" et finalement "SPH M300", mais lorsque je fait ce dernier choix (sph m300), automatiquement le champ du fournisseur passe de Bell Mobilité à Sprint.

Impossible de rétablir le tout.

C'est probablement pour ça que ça ne marche pas.

Des suggestions ???

(Bell Mobilité (à la carte) / Samsung / SPH M300 )
0
un_unordinateur > Un Ami
13 mars 2009 à 22:21
je ne sais pas trop c'est quoi le problème... Faudrais que tu me dise spécifiquement c'est quoi l'erreur qu'il t'affiche, avec tous les codes pour le débuggage... En fait, faudrait que je voie le rapport de débuggage, parce que cette erreur peut être due à une multitude de choses... Copie ici le log: Avant de cliquer sur le bouten vert, choisit l'entrée "Log" qui devrait être située tout en bas de la liste à gauche de l'écran. En cliquant sur le bouton vert, une panoplie de texte devrait s'écrire là. Copie ça ici.

En tout cas, pour l'instant, voici quelques idées pour régler ton problème: Éteint et redémarre ton téléphone et ton ordinateur avant de tenter un autre essai. Aussi, je m'essaierait carrément sur un autre ordinateur... Enfin, tu pourrais de désinstaller les programmes et les drivers et de les réinstaller...

Hah, j'oubliait, mais je crois que les drivers ont un problème de compatibilité avec Windows Vista...

En tout cas, bonne chance!
0
Bonjour, j'ai le même problème que type10, j'ai un téléphone cellulaire Samsung SPH-M300 et j'ai téléchargé samsung PC studio II. Et c'est impossible de transférer les photos... Sauriez-vous s'il existe un autre logiciel semblable qui me permetterait de tranférer les photos et peut-être ajouter des sonneries...
1
UTLISE BITPIM VERSION 1.0.7 FONCTIONNE TRES BIEN POUR RETRAIT DE PHOTOS.....
1
un_ordinateur
9 nov. 2008 à 21:41
En passant, moi aussi j'ai essayé avec le programme de Smasung, PC studio 3, et ça ne marche absolument pas! Il ne reconnait même pas le téléphone!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quoi c'est manière ? pourquoi personne ne dit "merci" ??

en tout cas, message dédié à "un_ordinateur" : Un gros gros MERCI pour ton aide, j'ai pu utilisé mon cable USB avec mon cell et cela "sans gosser !" grâce à tes explications super claires !

Merci beaucoup !
0
en plus maintenant ta pas bsoin de faire le com port tu le met a auto et il le fait tout seul cest génial!:P MERCI beaucoup
0
Salut a vous merci pour les infos avec bitpim ca marhcce super bien pour retirer les photos du mobile mais comment on fait pour transferer des photos de mon pc vers mon mobiles??Est-ce que quelqu'un sait????
0