Message d'erreur avec "kernel32.dll"

David -  
 lud -
Bonjour Il est arrive un assez gros ennui a mon pc (pii 300 win 98 64 mo ram). Depuis que j 'ai essaye d'installer un freeware ("Buttons maker " ,pour creer des boutons pour un site internet, enfin bref ), je n'arrive plus a lancer plusieus applications comme le logiciel de scanner, Netscape, Nero... Au demarrage j'ai plusieurs messages d'erreur comme
"Le fichier COMDLG32.DLL est lie a une exportation manquante KERNELL32.DLLGestsystemdefaultlanguage" et
"un peripherique attache au systeme ne fonctionne pas correctement"
Dans les informations systemes s'affiche dans la fanetre de droite "Impossible d'afficher les informations"
J'ai essaye de reinstaller lesdits programmes mais l'installe bloque et s'arrete avec les messages d'erreur. Pouvez vous me dire ce que je peux faire (plutôt que formater)? Merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Quels OS ? si XP Me ... tente une restauration

Bertrand
0
lud

j'ai telecharger le meme programme et j'ai le meme message d'erreur quelqu'un peu m'aider c koi une restauration ? formatage ?
0
xav'(73)

Salut,

Le formatage est l'effacement du contenu du disque et repositionnement des clusters (secteurs où sont stockées les données).
Attention le formatage nécessite de sauvegarder au préalable les fichiers utiles (tableur, word, musique....), d'avoir disquette de démarrage, et de quoi réinstaller windows ou linux.
Une restauration permet de réinjecter dans l'ordi les clés de registre en principe saines à une date antérieure aà la récupération d'un virus. Attention cette opération peut altérer le fonctionnement de certains logiciels ayant installé ses clés, et il faudra les réinstaller.
Pour faire une restauration sous XP:
Démarrer/exécuter: taper msconfig
Dans l'onglet général cliquer sur exécuter la restauration du système
Nouvelle fenêtre , cocher restaurer mon ordi à une date....
Cliquer sur suivant dans le calendrier aller chercher avec les flèches dans les mois précédents une date de restauration (en surbrillance) supposée être avant l'apparition du virus.
Attention cette opération doit se faire toute application arrêtée.
Bonne chance....
Suivant et etc....jusqu'à restauration
0
lud

ok merci
0