Les images d'une page web ne s'affichent pas

Fermé
Freddo - 9 sept. 2008 à 20:05
libfree Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 20:52
Bonjour,

je m'occupe d'un blog associatif. Tous les mois j'affiche un compte rendu de réunion, via un lien hypertexte. Le document est un pdf que j'héberge chez Archive-host;une fois chargé sur l'hébergeur, je récupère le code html que je colle à l'emplacement idoine dans mon blog. Tout fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de problème particulier.
Les pdf prenant beaucoup de place sur mon hébergeur, je décide donc de créer via Word une page web de ce compte rendu. J'enregistre mon travail sur le disque dur: je me retrouve donc avec ma page html et un dossier avec les photos qui sont affichées sur cette fameuse page et un filelist.xml.
Sur mon hébergeur, j'importe ma page web, je récupère le code html que je copie au bon endroit sur mon blog.
Or, en vérifiant si cela fonctionne, je m'apperçoit que la page web s'affiche bien mais pas les photos. Je vous mets le lien de la page: http://serveur1.archive-host.com/membres/up/679148062/Annee_2008/CR/Compterendudelareuniondu3septembre2008.htm

Où donc ai-je fais une erreur? Comment remédier à ça?
Merci de m'éclairer de vos lumières!!!

Cordialement,

Freddo
A voir également:

3 réponses

libfree Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 162
9 sept. 2008 à 20:16
Bonsoir

L'erreur doit venir des liens des photos.

Utilise un éditeur HTML comme Kompozer, il fonctionne comme un traitement de texte.

Tu crées un dossier à part dans lequel tu mets ta page html et un dossier qui conrient les images que tu nommes par exemple "img"

Avec Kompozer quand tu veux ajouter une image tu dois donner son adresse. donc pour le lien de chaque image tu écrira > img/nom_de_image

Surtout pas > c:\document and seeting\nom\mes documents\mon site\img/nom_de_image

Important: evite les majuscule, les accents et tout autre signe de ponctuation, ne laisse pas de blanc dans les noms, tu les remplace par un tiret bas _

Tu envois ton dossier et ta page sur le net et ça doit fonctionner.

Kompozer >> https://www.clubic.com/telecharger-fiche36476-kompozer.html
0
Libfree,

je ne connais pas grand chose à l'informatique alors je m'interroge!!!
Je pense pouvoir me débrouiller avec Kompozer, mais là où je ne saisis pas tout, c'est au moment d'envoyer le fameux dossier et la page html sur le net...je fais quoi avec mon hébergeur?
0
libfree Messages postés 567 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 162
9 sept. 2008 à 20:52
Tu dois bien avoir un accès FTP non ? tu l'envois par FTP, avec FileZilla par exemple

Si tu n'as pas d'accès FTP tu peux essayer de le charger à partir du blog
0