Conseils pour lancer un site svp!

Résolu/Fermé
Gebeto - 9 sept. 2008 à 18:09
 lolo - 10 sept. 2008 à 19:06
Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés pour lancer un site internet. Je m'explique, j'ai suivi les tutoriels du site du zero, en les ayant finis j'avoue que maintenant je ne sais pas par où commencer.
Mon projet est d'abord collectif, nous sommes quelques personnes pour travailler sur le site que je compte créer, mais parmi nous il n'y a que moi qui sache des choses sur la programmation d'un site. C'est aussi un projet lucratif, nous comptons attirer des annonceurs sur le site.
Quels conseils pouvez-vous me donnez ? Dois-je faire tout avec notepad ou dreamweaver ? On m'a aussi parler de cms mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste, est-ce une solution ?
Merci de m'éclairer!
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 sept. 2008 à 11:35
bonjour
et moi je n'irai même pas parler "d'invité" mais d'anonyme !!!
et ce n'est pas la première fois que ce lien a été mis dans un post !!!!
alors pub ou pas ???
en tout cas il devrait quand même y avoir une réponse ... ce serait la moindre des choses, car certains commencent vraiment à abuser !
b g
1
en tout cas il devrait quand même y avoir une réponse ...
?

Ben je pense avoir commencé à donner une réponse à Gebeto

Mais je suis peut être aveugle

en tout cas des post comme ça de bg62 :

bonjour
et moi je n'irai même pas parler "d'invité" mais d'anonyme !!!
et ce n'est pas la première fois que ce lien a été mis dans un post !!!!
alors pub ou pas ???
en tout cas il devrait quand même y avoir une réponse ... ce serait la moindre des choses, car certains commencent vraiment à abuser !
b g


c'est vraiment pas constructif et ça répond pas à la question "Conseils pour lancer un site svp!" de Gabeto... vous pouvez aussi vous en passer merci!!!

vous voyez vous lui faites peur il ne repose même plus une autre question

@ +
1
Un site Internet c’est un projet comme un autre. Lorsque l’on a vraiment envie de le faire, alors il faut y aller, mais ne pas foncer.

Les CMS sont fait pour faciliter la vie des webmasters. Il en existe beaucoup (Joomla, Drupal, Spip, Xoops…). Même s’il existe de nombreuses extensions qui permettent d’installer des annuaires, des job board ou d’autres trucs, les CMS sont surtout utiles pour la publication.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l’idée d’utiliser un CMS pour autre chose que du texte. D’autant plus que comme tu ne l’as pas programmé, tu ne vas pas savoir comment modifier ceci, cela… et tu vas toujours être obligé de demander sur des forums. Et pis ce n’est pas la peine de regarder le code source si tu débutes en programmation, car certain on plus de 1000 fichiers dans ventre… il y a de quoi se perdre.

Pour résumer : tu tiens un site de publication, utilise un CMS… Sinon je te conseille de le faire toi-même.

Si tu es le seul à savoir programmer, ce n’est pas bien grave. L’important c’est que ton équipe sache faire d’autres choses comme le design, la recherche d’annonceurs, un autre qui s’occupe du contenu.

Un site Web c’est comme une petite entreprise, il faut différentes compétences.

Avec quoi faire ton site : surtout évite Notepad, ce n’est pas vraiment fait pour ça et ça va te prendre la tête. Sinon les éditeurs de HTML comme Dreamweaver, ce sont des gadgets sauf pour les personnes qui ne savent pas programmer. Dans ce cas là, il n’y a que cela… mais je crois comprendre que tu sais programmer… alors utilise un éditeur de code… moi j’utilise Notepad ++ … il est super et open source en plus.

N’hésite pas à reposer une question.

Ça change d’avoir des questions comme cela, car la plupart des personnes balance une ligne pour demander un script tout fait…

https://journal-emarketing.com/
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
9 sept. 2008 à 20:33
bis repetita placent

PAS D'URL EN SIGNATURE !!!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 07:23
En même temps ça sert à rien de gueuler ça sur un invité ..
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2008 à 10:27
salut,

le côté invité je comprends bien.
mais la répétition c'est très très lassant et je n'ai pas la patience légendaire d'un modal !
-;o)

donc oui, au bout d'un moment (et parfois assez bref) je gueule comme un vieux c**…
0