Problemes possible avec carte graphique?

shon6tm Messages postés 3 Statut Membre -  
shon6tm Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai recemment remis mon pc a jour niveau materiel (Carte Graphique ATI radeon RX2400PRO msi, processeur AMD Athlon(tm) 64 x2dual core 4200+ et carte mere MSI K9VGM-V, bloc dalimentation 480watt linkworld et un boitier livré sans ventilateur.Je tourne sous windows xp home edition service pack 2

Au debut tout allait bien, le pc tournait comme une horloge,je jouais meme a Dofus avec 5 comptes en simultané, le pc reagissait tres bien ,et depuis quelques temps il se met a bugger: mon pc s'eteint carrement et il faut que je coupe l'alimentation pour pouvoir le re demarrer (tant que le voyant vert de la tour clignote je ne peux pas le reboot) et je chope le jus aussi en touchant les parties metaliques de la tour.Maitenant meme avec un seul compte dofus le pc bug aussi et je suis kiké du serveur, et il arrive que mon ecran se fige et cela meme en ayant telecharger les pilotes de la CG sur le site ATI (catalyst control center).
Alors je me pose plusieurs questions: est ce la carte graphique qui pose probleme?bloc d'alim pas assez puissant?manque de RAM? (jai fait un memtest rien a signaler),ou alors temperature elevee du fait de n'avoir que le ventilo du processeur? (jai meme retiré un des panneaux de la tour, nettoyé le ventilo du processeur et celui du bloc dalim sans succes).Le truc qui me fait un peu halluciner cest que au depart ça marchait tres bien,et la tout part en vrille...

Je suis allé sur divers forums et il semble que la qualité de la carte graphique y est pour beaucoup,apres bon je suis loin d'etre un expert en informatique,jai quelques notions mais cest tout.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Pourrais tu:
1) Vérifier tes température de CPU (avec Realtemp) et de GPU (avec RivaTuner) et nous les donner ?
2) Mettre ton bloc d'alimentation hors de ta tour sur un matériaux non conducteur (et là j'insiste ! NON conducteur) et voir si ça ne ferait pas de petites étincelles / claquements
0
shon6tm Messages postés 3 Statut Membre

Jai essayé de telecharger realtemp, je recois un message d'erreur disant que mon processeur n'est pas pris en charge,par contre avec everest jai reussi a avoir quelques données:

-Carte Mere: 35°c
-Processeur: 39°c
-Aux: 41°c.

Quant au bloc dalim, je l'avais deja miis hors d ela tour et poser sur mon bureau,et je n'ai rien remarqué, les ladites decharges electriques ne sont pas systematiques cest de temps en temps et en general quelques minutes apres mon pc s'eteint.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Donc tes températures sont bonnes. Il va falloir tester ton PC avec une autre alimentation
0
shon6tm Messages postés 3 Statut Membre

Ok merci pour l'information, ji avais deja songé de meme changer ma CG aussi mais bon ça serait stupide de claquer des tunes pour rien
0