Pas de support Java dans Browser

Fermé
jean40 - 9 sept. 2008 à 16:57
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 2 juin 2009 à 10:21
Bonjour,
Bien que java soit installé et correctement coché dans "options internet "avancés " , à l'ouverture d'un site d'outillage, pour obtenir une vue éclatée , j' obtiens toujours le même message : " Pas de support Java dans Browser, etc .."
Il ne me semble pas avoir vu ce type de question résolue dans les questions posées . Me suis je trompé de site ?

Un grand merci à celui qui me tirera de cette situation ?

Le système d'exploitation est vista edition familiale premium . Je possède depuis peu un Acer 20 pouces convenablement doté.

Cordialement
Jean 40

5 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
9 sept. 2008 à 23:50
Salut,

Aller ici: https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp et vérifier si le test est OK (c'est une page avec une Applet à l'intérieur; si Java est installé correctement, la page le dira). Il se peut très bien que Java soit installé correctement et ton site "d'outillage" ne fasse pas correctement le test.

Si Java n'est pas correctement installé (suite au testci-dessus), faire:
1. télécharger la version offline ici: https://www.java.com/fr/download/help/windows_offline_download.html
2. désinstaller depuis Ajouter/Supprimer des programmes toutes les version Java trouvées
3. installer la version téléchargée au point 1. ci-dessus

++
0
Salut,

Je te remercie vivement pour les éléments fournis si rapidement.

J'ais suivi à la lettre toutes tes instructions concernant la vérification, désinstall et réinstall sur le site préconisé .

Hé las , la mçme réponse s'affiche .

Je te donne ci -après la cpie de ce qui est affiché :
Version de Java vérifiée
Félicitations !
Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 7).

Je suis allé dans les options du navigateur et j'ai bien coché l'option Utiliser java.... .
Les redémarrages ontété faits . Mais toujours rien .

Je vais continuer mes recherches , mais je ne vois plus dans quelle direction.

Très cordialement à toi pour tes recherches .

JB
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722 > jean40
10 sept. 2008 à 15:31
Si la vérification passe bien sur le site officiel, c'est qu'il y a un souci avec le site d'"outillage" que tu veux utiliser. Et dans ce cas aucune réinstallation de java ne peut aider...

Est-ce que tu peux fournir le lien de ton site qui ne marche pas pour que je puisse vérifier?

++
0
jean40 > sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
11 sept. 2008 à 10:36
Salut,

En te remerciant à nouveau pour la rapidité de ta réponse , je te donne ci - après le site incriminé :

www.festool.fr

Lorsque je recherche les vues éclatées de certaines machines , je reçois la réponse concernat le browser qui est "incompatible" avec Java.

Cordialement à toi,

JB
0