Connecter 2 pc pour avoir internet sur les 2
Bamogoal
-
bamogoal Messages postés 11 Statut Membre -
bamogoal Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterai connecter un 2eme pc pour pouvoir utiliser ce dernier avec internet. Je voudrais que les deux soit vraiment indépendant, c'est à dire que l'on puisse utiliser internet sans forcément que le pc central soit allumé.
Le premier pc, celui déjà connecté, tourne sous windows vista et possède une connexion orange 8giga. Le modem est un sagem et est relié au pc via cable éthernet.
le deuxieme pc, celui que je veux connecter, tourne sous windows xp.
mon soucis, est que je n'y connais absolument rien. Je souhaiterais avoir une installation sans fil, sans trop de perte de vitesse ( si possible ). Que me faut-il acheté ? le model actuel est-il bon a jeter ?
une fois le matos acheté que dois je faire ou relier ?
merci de vos réponses ( essayer d'etre clair et précis svp )
je souhaiterai connecter un 2eme pc pour pouvoir utiliser ce dernier avec internet. Je voudrais que les deux soit vraiment indépendant, c'est à dire que l'on puisse utiliser internet sans forcément que le pc central soit allumé.
Le premier pc, celui déjà connecté, tourne sous windows vista et possède une connexion orange 8giga. Le modem est un sagem et est relié au pc via cable éthernet.
le deuxieme pc, celui que je veux connecter, tourne sous windows xp.
mon soucis, est que je n'y connais absolument rien. Je souhaiterais avoir une installation sans fil, sans trop de perte de vitesse ( si possible ). Que me faut-il acheté ? le model actuel est-il bon a jeter ?
une fois le matos acheté que dois je faire ou relier ?
merci de vos réponses ( essayer d'etre clair et précis svp )
A voir également:
- Connecter 2 pc pour avoir internet sur les 2
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
j'ai vu çà sur rue du commerce,
Bundle Routeur + Adaptateur WiFi N - WNR2000 + WN111 a 90€
je pense que je vais me lancer pour etre tranquille
Bundle Routeur + Adaptateur WiFi N - WNR2000 + WN111 a 90€
je pense que je vais me lancer pour etre tranquille
Salut
Tu as une livebox?
Si oui, elle fait wifi.Tu dois donc l'activer, et te connecter à ton réseau par le wifi avec ton 2° pc, directement s'il possède le wifi, sinon avec une clé usb wifi.
Tu ne perdras pas trop de vitesse pour une utilisation normale, de plus tu peux le faire alors que ton pc principal est éteint.
Tu as une livebox?
Si oui, elle fait wifi.Tu dois donc l'activer, et te connecter à ton réseau par le wifi avec ton 2° pc, directement s'il possède le wifi, sinon avec une clé usb wifi.
Tu ne perdras pas trop de vitesse pour une utilisation normale, de plus tu peux le faire alors que ton pc principal est éteint.
Bonjour,
Si la livebox fait du wifi, il faudra juste prendre un dongle usbWifi à brancher sur le PC en XP.
Sinon, il suffira d'acheter un point d'acces wifi en plus du dongle.
Les Netgear sont assez simple à configurer (bon support)
voilou
Si la livebox fait du wifi, il faudra juste prendre un dongle usbWifi à brancher sur le PC en XP.
Sinon, il suffira d'acheter un point d'acces wifi en plus du dongle.
Les Netgear sont assez simple à configurer (bon support)
voilou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le modem dispos t-il d'une deuxième prise Ethernet ,
Si oui, il suffit de relier le deuxième poste comme le PC. Mêmes opérations de liaison et de connexion
Le modem possède t-il le WIFI (par radio) ?
Si oui, tu achète une CLÉ WIFI et tu la configure sur ton ordinateur. Elle est livrée avec son logiciel d'installation.
Pas de problème, les deux ordi nateurs ne se mélangent pas.
Le modem dispos t-il d'une deuxième prise Ethernet ,
Si oui, il suffit de relier le deuxième poste comme le PC. Mêmes opérations de liaison et de connexion
Le modem possède t-il le WIFI (par radio) ?
Si oui, tu achète une CLÉ WIFI et tu la configure sur ton ordinateur. Elle est livrée avec son logiciel d'installation.
Pas de problème, les deux ordi nateurs ne se mélangent pas.
claire si tu touche a la config mais la ya rien a faire a par brancher deu cable peut on etre plus clair :(
pour répondre je ne possède pas de livebox, mon modem a deux prises ethernet mais comme je l'ai dit dans mon premier post je voudrais une installation sans fil car le 2eme pc est loin du premier ! le deuxieme pc ne possede pas le wifi
donc pour ceux qui souhaite répondre en 2 mots çà ne m'interresse pas, passer votre chemin.merci pour les autres qui souhaite réellement m'aider !
mais je ne suis pas plus avancer. switch késako?
soyez plus précis please
donc pour ceux qui souhaite répondre en 2 mots çà ne m'interresse pas, passer votre chemin.merci pour les autres qui souhaite réellement m'aider !
mais je ne suis pas plus avancer. switch késako?
soyez plus précis please
Dans ce cas, il te faut acheter un routeur pour émettre en WIFI.
Ce routeur tu le branche via un cable Ethenet à ton modem
Puis tu monte sur une port USB du second PC une clé WIFI.
Le routeur dispose d'un logiciel d'installation
La clé WIFI dispose d'un logiciel d'installation.
C''est relativement facile, il faut simplement suivre les instructions qui sont données lors des deux installations.
Suis bien pas à pas les recommandations portées sur les documentations respectives.
Vas dans une magasin qui vend du matériel informatique pour trouver ces deux appareils.
Le prix n'est pas exorbitant.
Bonne chance. Et bon internet.
Ce routeur tu le branche via un cable Ethenet à ton modem
Puis tu monte sur une port USB du second PC une clé WIFI.
Le routeur dispose d'un logiciel d'installation
La clé WIFI dispose d'un logiciel d'installation.
C''est relativement facile, il faut simplement suivre les instructions qui sont données lors des deux installations.
Suis bien pas à pas les recommandations portées sur les documentations respectives.
Vas dans une magasin qui vend du matériel informatique pour trouver ces deux appareils.
Le prix n'est pas exorbitant.
Bonne chance. Et bon internet.
merci a toi BMB87
mon modem est déjà branché a l'ordinateur 1 via le cable ethernet. Donc s'il me faut brancher le routeur au modem, il me faudra 1 autre cable ethernet c'est çà ?
que me conseillez vous alors comme routeur + cle wifi ?
merci
mon modem est déjà branché a l'ordinateur 1 via le cable ethernet. Donc s'il me faut brancher le routeur au modem, il me faudra 1 autre cable ethernet c'est çà ?
que me conseillez vous alors comme routeur + cle wifi ?
merci
Oui, il faut un cable Ethernet pour relier le routeur au modem. Tu as dis que ton modem avit une 2ème prise Ethernet.
Dans le magasin où tu iras, iil doit y avoir plusieurs modèles de routeus proposés. A plusieurs prix (aussi). Il se peut qu'il y ait un câble Ethernet livré avec le routeur.
Demande conseil à un vendeur, mais ne saute pas sur le routeur le plus cher.
On reconnait le routeur (c'est écrit sur sa boîte) à sa petite antenne.
Quand à la clé USB WIFI, c'est pareil, facile à identifier. Elle se monte sur le PC récepteur (2ème)
Quand tu auras fini cette installation, tu pourra aussi brancher le 1er PC de la même manière avec une autre clé WIFI.
Ca marche parfaitement à plusieurs PC en même temps.
Je le sais, j'ai deux ordi en WIFI sur le même modem.
Dans le magasin où tu iras, iil doit y avoir plusieurs modèles de routeus proposés. A plusieurs prix (aussi). Il se peut qu'il y ait un câble Ethernet livré avec le routeur.
Demande conseil à un vendeur, mais ne saute pas sur le routeur le plus cher.
On reconnait le routeur (c'est écrit sur sa boîte) à sa petite antenne.
Quand à la clé USB WIFI, c'est pareil, facile à identifier. Elle se monte sur le PC récepteur (2ème)
Quand tu auras fini cette installation, tu pourra aussi brancher le 1er PC de la même manière avec une autre clé WIFI.
Ca marche parfaitement à plusieurs PC en même temps.
Je le sais, j'ai deux ordi en WIFI sur le même modem.