[carte graphique] chipset ou memoire ?
Shaggy_2_Dope
Messages postés
376
Statut
Membre
-
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre -
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre -
bonjour tout le monde :)
j'ai actuellement une ATI radeon 7500 64Mo DDR...
je pensais upgrader ma carte graphique ...
Voila ma config :
Athlon XP1800+
512 Mo ram DDR (Samsung)
carte mere MSI KT3-ultra ARU (agp 4x)
win XP Pro SP1
mais voila mon probleme : pour mon budget (au max 100 euros) j'ai le choix entre :
ATI radeon 9200 256 Mo
ATI radeon 9600 128 Mo
(je tiens a garder une ATI)
au vu de ma config, que vaut il mieux privilegier : la quantite de RAM ou le chipset de la carte ?
En fait je ne suis pas un gros joueur : j'entend par la que je change de carte car la mienne commence a se faire vieille ... je possede neanmoins quelques jeux (Unreal II, Pro Evolution Soccer3, GTA vice city...) et donc je voudrais que pour ces quelques jeux ca tourne nickel...
Avec la 7500 ca tourne mais c'est limite.. faut generalement diminuer la qualite des details..
Egalement : est ce que la puissance du processeur limite la carte graphique dans mon cas ?
car en fait j ai la possibilite d'avoir ca :
ATI Radeon 9600 PRO 256 Mo 400/400 MhzDDR TV out +DVI 133€
mais ce serait vraiment ma limite...
voila voila :)
merci pour vos conseils
shagg
j'ai actuellement une ATI radeon 7500 64Mo DDR...
je pensais upgrader ma carte graphique ...
Voila ma config :
Athlon XP1800+
512 Mo ram DDR (Samsung)
carte mere MSI KT3-ultra ARU (agp 4x)
win XP Pro SP1
mais voila mon probleme : pour mon budget (au max 100 euros) j'ai le choix entre :
ATI radeon 9200 256 Mo
ATI radeon 9600 128 Mo
(je tiens a garder une ATI)
au vu de ma config, que vaut il mieux privilegier : la quantite de RAM ou le chipset de la carte ?
En fait je ne suis pas un gros joueur : j'entend par la que je change de carte car la mienne commence a se faire vieille ... je possede neanmoins quelques jeux (Unreal II, Pro Evolution Soccer3, GTA vice city...) et donc je voudrais que pour ces quelques jeux ca tourne nickel...
Avec la 7500 ca tourne mais c'est limite.. faut generalement diminuer la qualite des details..
Egalement : est ce que la puissance du processeur limite la carte graphique dans mon cas ?
car en fait j ai la possibilite d'avoir ca :
ATI Radeon 9600 PRO 256 Mo 400/400 MhzDDR TV out +DVI 133€
mais ce serait vraiment ma limite...
voila voila :)
merci pour vos conseils
shagg
A voir également:
- [carte graphique] chipset ou memoire ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
2 réponses
salut
a mon avis le 1800+ doit être encore potable pour les jeux qui sortent. Mais c'est vrai que la 7500 est assez vieille.
Dans les CG le chipset graphique est plus important que la mémoire. Je te conseille donc la 9600 avec 128 Mo au lieu de la 9200 256Mo, en plus toutes les cartes mères ne profitent pas des 256 Mo des cartes graphiques.
Tes jeux tourneront nickel avec cette carte (largement meme).
a mon avis le 1800+ doit être encore potable pour les jeux qui sortent. Mais c'est vrai que la 7500 est assez vieille.
Dans les CG le chipset graphique est plus important que la mémoire. Je te conseille donc la 9600 avec 128 Mo au lieu de la 9200 256Mo, en plus toutes les cartes mères ne profitent pas des 256 Mo des cartes graphiques.
Tes jeux tourneront nickel avec cette carte (largement meme).
Hello,
tu projètes d'acheter une CG AGP 8X et ta carte mère a un port AGP 4X !
Assure-toi de la compatibilité de la CG avec l'AGP 4X; théoriquement çà marche, mais si ce n'est pas indiqué clairement dans les specifications, c'est que çà n'a pas été testé !
Plus encore que le processeur, c'est peut-être l'AGP 4X qui risque de limiter... ;-)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
tu projètes d'acheter une CG AGP 8X et ta carte mère a un port AGP 4X !
Assure-toi de la compatibilité de la CG avec l'AGP 4X; théoriquement çà marche, mais si ce n'est pas indiqué clairement dans les specifications, c'est que çà n'a pas été testé !
Plus encore que le processeur, c'est peut-être l'AGP 4X qui risque de limiter... ;-)
merci pour ta reponse
au niveau des radeon 9600, y a t il une difference notable entre les 9600 et les 9600SE ?
Shagg
lis ici, la 2eme partie :
http://www.clubic.com/ar/2886-2.html
9600 c la carte de base.
SE le bas de gamme il me semble
VE ou quelque chose comme ça c le haut de gamme (d'ailleurs la radeon 9000 c une 7500 VE)
Pro et XT ça doit etre les meilleures.
Donc évite de prendre la SE, regarde le prix de toutes les cartes, sachant que la plus chere est normalement la meilleure, mais pour le meilleur rapport perf/prix je crois que c'est la 9600 ou 9600 pro.
Tu peux chercher des tests de ces cartes sur internet.