Problème incrémentation PHP et HTML

Fermé
pinka - 9 sept. 2008 à 16:21
 ;) - 9 sept. 2008 à 17:12
Bonjour,

Je tente de réaliser un site sur dreamweaver et je bloque pour ce qui concerne l'incrémentation de PHP et HTML. J'ai même cherché des exemples tout fait sur Internet comme :

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Mon premier script</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<?
//Chouette je peux écrire en PHP maintenant
echo "Hello World";
/* Le test traditionnel affichera
simplement sur la page web : Hello World*/
?>
<BODY>
</HTML>

et rien ne s'affiche ni dans l'interface aperçu de dreamweaver ni dans la page sous un navigateur... j'avoue ne pas comprendre.

Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
9 sept. 2008 à 16:23
bonjour <?php c ptet mieu et ta pas fermé ton body
1
+1
et ouai t'as pas tort, ca marche pas toujours le raccourci
0
jamais utilisé dreamweaver mais est ce qu'il te lance un serveur apache derrière? renseigne toi sur le principe de fonctionnement de php (sans rentrer ds les détails) et tu verras qu'il a besoin d'etre interprété pour que ton html soit rertourné
1
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
9 sept. 2008 à 16:28
Les navigateurs Web, et DreamWeaver, ne savent pas interpréter le PHP.

Il faut utiliser un serveur web tel que Apache. Je te conseille d'installer EasyPhp pour faire des test en local.
C'est une suite logiciel qui comprend Apache et PHP, et Mysql (pour les bases de données), où tout est déjà configuré pour fonctionner.

Et au passage, on dit "implémentation" et pas incrémentation ;) Une incrémentation étant une addition, une augmentation.
1
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
9 sept. 2008 à 16:26
javais zapé bien sur du php sans serv honte a moi meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, j'ai corrigé les erreurs mais le problème reste inchangé. Oui j'ai bien apache, j'ai installé easyphp. Et je viens de voir qu'en écrivant même juste du php sans y associer de l'HTML ça ne s'affiche pas...

<?php echo 'bonjour'; ?>

Désolée pour mon inculture mais si vous avez pu déceler où je fais fausse route merci,
0
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
9 sept. 2008 à 16:41
Ca ne se limite pas à installer EasyPhp.

Il faut placer le fichier qui contient du php au bon endroit, l'ouvrir dans le navigateur en passant par le serveur (càd par l'URL),...

Je te conseille de suivre les explications très claires de ce site :

https://openclassrooms.com/fr/
0
9 sept. 2008 à 16:38
deja commence par bien apprendre le php sur des sites sa sera pas mal
0
t'as pas dû mettre tes fichiers aux bon endroit ou un truc du genre. Par défaut c'est dans le fichier www du répertoire de easyphp, wamp.
Prends un peu de temps pour assimiler le bordel
0
Merci pour ceux qui comprennent que lorsqu'on donne une réponse sur un forum on apporte son aide et non son dédain et pour d'autres, je dirai que si je pose des questions c'est que je ne maîtrise pas et que je suis prête à suivre les conseils. Je n'ajouterai pas que j'ai évidemment mis le site dans le répertoire www et que j'ai cherché des heures sur les sites que vous me communiquez.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide,
0
9 sept. 2008 à 16:55
si tu parle pour moi ct pa pour etre méchant je suis passé par la sauf que ba php j'ai commencé par me renseigner et justement continue si sa tinteresse et dsl de dire ca mais un vrai site se fai a la main et non grace a un logiciel :s
0
bon je sais pas si tu vas revenir mais vu que t'es une gonzesse je continue de vais essayer de t'aider avec plaisir :D
Donc lorsque tu te connectes au localhost dans ton navigateur ca te donne quoi? T'as bien accès à l'arborescence de ton site via l'url http://127.0.0.1/repertoire_de_ton_site ?
J'ai compris que tu connais mais on va y aller doucement pour rien zapper
0
Désolée je crois que comme bien souvent l'écriture peut être mal interprétée. J'ai sans doute réagi brutalement pour pas grand chose, c'est juste que lorsque j'écris sur ce forum c'est vraiment que je m'arrache les cheveux et que j'ai cherché des tuto et des cours un peu partout. J'ai des bases en prog mais je n'ai jamais prétendu être douée c'est bien pour ça que j'ai crié au secours sur ce forum. En tout cas merci arkos78 de m'avoir éclairci sur ce que tu voulais dire. Pour sûr je continuerai à m'y intéresser puisque c'est pour moi une nécessité. Et sinon ;) merci pour ton aide, mais je viens de comprendre mon erreur futile qui était de passer directement par le navigateur et non le web local de easyphp. Tout est rentré dans l'ordre !! Merci pour ces échanges qui m'ont finalement amenés à la solution. C'est bien dans le débat qu'on progresse. Bonne continuation à tous!
0
aah pinka...sacré coquine va
0
9 sept. 2008 à 17:09
a toi ossi :D
0